L’autre femme de ta vie – Sandie Jones

Synopsis: 

La vie d’Emily est bouleversée le jour où son chemin croise celui d’Adam. Après plusieurs déceptions amoureuses, elle a la certitude d’avoir rencontré l’homme qu’elle attendait depuis longtemps. Il est beau, intelligent, prévenant, et surtout, il l’aime plus que tout au monde. Lorsqu’il la demande en mariage et lui présente sa famille, l’idylle vire au cauchemar. La jeune fiancée découvre avec horreur qu’elle a une rivale : la mère d’Adam, qui affiche une hostilité marquée à son égard. Cette belle-mère envahissante, manipulatrice et sans scrupules est prête à tout pour empêcher le mariage. Dès lors, une menace pèse sur Emily : jusqu’à quelles extrémités sa belle-mère ira-t-elle pour la rayer de la carte ?

image9 bis

Mon avis: 

L’autre femme de ta vie m’a tapé dans l’oeil récemment et je n’ai pas attendu bien longtemps pour le lire. Je suis contente de ma lecture, même si elle ne transcende pas le genre. 

C’est une histoire assez banale de jeune fille harcelée psychologiquement par sa belle-mère, du classique donc. Pourtant, j’ai trouvé la plume de Sandie Jones efficace, sans fioritures, accrocheuse, bref, même si l’intrigue ne casse pas trois pattes à un canard, on a du mal à lâcher le livre car on a envie de savoir jusqu’où ça va aller et comment ça va terminer. Pour ma part, le côté manipulateur de la belle-mère est quelque chose que je trouve fascinant (dans le genre malsain), j’adore ce genre de récits. J’ai aussi pas mal tiqué sur le personnage d’Adam, ne comprenant pas ce qu’Emily pouvait bien lui trouver, comment elle pouvait continuer de se dire amoureuse de lui… la fin m’a un peu soulagée.

La fin, justement, j’avais deviné certaines choses, d’autres pas du tout. Sans être révolutionnaire ou très poussé, ce thriller psychologique a de quoi séduire, notamment ceux qui aimeraient découvrir des thrillers sans se lancer dans des lectures gores ou glauques 🙂

En résumé:

2 réflexions au sujet de « L’autre femme de ta vie – Sandie Jones »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *