TAG – Qui s’y Proust s’y pique

Celui-ci, je l’ai trouvé chez le Brocoli mais en fait il figure sur pas mal de blogs. Je l’ai vu aussi chez Récolteuse de mots, Fan Actuel, Pensine Livana, Niognot ou encore chez Petite Plume.

Ce n’est pas un questionnaire spécifique livre, il est assez général mais j’aime bien 🙂

Ton principal trait de caractère? 

Je trouve ça hyper dur de juger son propre caractère. Je ne suis pas sûre que mes proches répondraient la même chose mais je dirais passionnée – car j’ai plusieurs passions assez chronophages et de façon générale, je m’implique dans ce que je fais, j’y mets du coeur, et je prends toujours les choses très à coeur justement.

La qualité que je désire chez un homme:

Je prends la question comme « dans un couple »: pas mal de choses en fait. Intelligent, drôle, sexy, qu’il soit plutôt « healthy » (sans être du tout obsédée par ça, un mec qui picole / qui fume / qui ne mange qu’au MacDo sans jamais faire de sport, ça n’irait pas avec moi), organisé, qui ne fasse pas de fautes de français, du soutien, … bref il n’existe pas cet homme parfait XD

La qualité que je désire chez une femme: 

Le fait d’être carré. J’aime savoir où je vais avec les gens, qu’on ne me fasse pas de faux plans, j’aime qu’on soit clair. Mais chez les hommes aussi, en fait.

Ce que je préfère chez mes amis:

La disponibilité. Le fait qu’ils aient envie qu’on passe du temps ensemble. Des amis qui ne sont jamais là, qui ne demandent jamais à te voir, et qui disent systématiquement non quand tu proposes quelque chose, j’avoue, ça m’énerve.

Mon principal défaut:

Je reviens sur le fait d’être passionné: je prends tout très (trop) à coeur. Je m’énerve vite, je stresse vite, je râle beaucoup… j’ai du mal à laisser tomber, ne pas m’en faire pour quelque chose. C’est fatiguant pour moi… et pour mes proches aussi ^^

Mon occupation préférée:

Lire vient clairement en premier. Après, je dirais la photo, le cinéma, (les séries), le dessin, bref, tout ce qui tourne autour de l’image de façon générale – sauf la peinture!

Mon rêve de bonheur:

La bibliothèque de la Belle et la Bête 🙂

Mon plus grand malheur:

Perdre mes proches (ou qu’ils souffrent d’une maladie grave)

Ce que je voudrais être: 

Moins chiante. x)

Le pays où je désirerais vivre:

C’est dur comme question. Pour avoir vécu loin de chez moi pendant 3 ans et demi (1 an en Ecosse, 2 ans et demi à Paris), je pense que je suis suffisamment ouverte et flexible pour le faire pendant un temps, mais je ne suis pas sûre que j’arriverais à le faire sur du très long terme – mes proches me manquent trop. Pour une période donnée, j’adorerais habiter à New York ou San Francisco (Etats Unis donc) ou en Australie / Nouvelle Zélande (en clair, un pays anglo-saxon qui ne soit pas le Royaume Uni, où j’ai déjà été). Je n’aimerais pas habiter dans un pays dont je ne parle pas du tout la langue, et je suis très nulle en langues à part en anglais donc le choix est limité ^^. Les autres pays qui m’attirent, je voudrais les visiter à fond, bien les connaître, mais y habiter vraiment, je ne suis pas sûre.

La couleur que je préfère:

Quand j’étais petite, c’était jaune. Maintenant, je n’ai plus vraiment de couleur préférée, ça dépend du contexte. J’aime beaucoup le noir, le bleu indigo, le prune.. je n’aime surtout pas les couleurs fluos en fait.

La fleur que j’aime:

Je ne suis pas très fleurs de façon générale, je ne sais pas m’en occuper, même si je trouve ça très joli. J’ai toujours aimé les petites fleurs sauvages types coquelicots, liserons, myosotis ^^.

L’oiseau que je préfère: 

Je ne me suis jamais posé la question… les toucans? c’est joli les toucans 🙂

Mes auteurs favoris en prose:

Stephen King, Diana Gabaldon, Franck Thilliez, Jean-Christophe Grangé, Preston & Child, Ken Follett, Kate Morton, Lucinda Riley..

Mes poètes préférés:

Aucun. Je n’aime pas la poésie, je n’y ai jamais été sensible, ça m’ennuie.

Mes héros favoris dans la fiction:

Rhysand (dans ACOMAF), Jamie (dans Outlander), Christian Grey (okay j’assume qu’à moitié)

Mes héroïnes favorites dans la fiction:

Lara Croft, Sailor Moon, Lyra (dans A la croisée des Mondes), Yoko Tsuno, Donna (dans la série Suits), Claire (dans Outlander)

Mes compositeurs préférés:

Ravel (pour son Boléro), Carl Orff (pour les Carmina Burana)

Mes peintres favoris:

Il n’y en a pas – comme la poésie, je ne suis pas du tout portée peinture. Par contre, il y a des dessinateurs que j’adore: Catana, Sarah Andersen, Vimrod, Chibird…

Mes héros dans la vie réelle:

Simone Veil, Malala.. de façon générale les gens qui vont avancer la médecine, les droits de l’homme ou la condition des femmes.

Mes héroïnes dans l’histoire: 

Héroïnes, je n’irais pas jusque là, mais des femmes dont la vie me fascine, je citerai Cléopâtre, Elizabeth Ière d’Angleterre, Marie Curie…

Mes noms favoris: 

Pour les filles: Orane, Léna, Lyra, Tim, Alix, Rachel, Lou, Nora, Chloé

Pour les garçons: Gabriel, Raphaël, Axel

Ce que je déteste par-dessus tout:

Les inégalités, l’injustice, perdre mon temps

Caractères que je méprise le plus:

Les gens méprisants, arrogants, bêtes, qui ne réfléchissent pas, ne se remettent pas en question, ne sont pas curieux, n’admettent pas qu’ils ont tort.

Le fait militaire que j’admire le plus:

Euh… le débarquement en 1944?

La réforme que j’admire le plus:

Je ne vais pas faire originale mais tout ce qui touche à l’égalité de façon générale: le droit de vote des femmes, la création de la Sécurité Sociale, l’abolition de la peine de mort, le droit à l’avortement, le mariage pour tous…

Le don de la nature que je voudrais avoir:

Savoir danser ^^

Comment j’aimerais mourir:

en bonne santé, dans mon sommeil 🙂

État présent de mon esprit:

Stressée (pour le boulot et pour les millions de choses que j’ai à faire niveau perso – je suis proche du craquage) et très fatiguée

Fautes qui m’inspirent le plus d’indulgence: 

Quand c’est dû à de l’ignorance (et qu’ensuite, une fois qu’on sait, on se corrige)

Ma devise:

Je n’en ai pas vraiment, mais il y a plein de petites phrases que j’aime bien ^^:

If not now then when?

If you never try you’ll never know

I don’t procrastinate. I delegate tasks to my future self

 Quit your job, buy a ticket, get a tan, fall in love, never return

We’re all mad here

I can’t adult today

Work hard, dream big

My brain has too many tabs open

(je me rends compte qu’il n’y en a pas une seule en français haha)

 

Voilà! je ne nomine personne en particulier mais n’hésitez pas à reprendre le tag si vous voulez, ou à proposer vos réponses en commentaire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *