L’étreinte des promesses (Fire after dark, tome 3) – Sadie Matthews

Titre: L’étreinte des promesses (Fire after dark, tome 3)

Auteur: Sadie Matthews

couv32887981  sadie matthews

Synopsis: 

Ma rupture avec Dominic m’a laissée brisée d’une manière telle que je n’aurais pu l’imaginer. Nous avions tout dans le creux de nos mains, mais nos incompréhensions nous ont séparés. Désormais, la douleur et la tristesse me suivent comme une ombre et rendent impossible pour moi d’avancer. Mais un instant avec lui suffit pour que mon sang s’enflamme de nouveau. Son toucher allume un feu que mon corps refuse d’oublier. Lorsqu’il s’agit de Dominic, je suis sans espoir. Il faudra du temps et de la foi pour que renaisse la confiance entre nous. Alors seulement saurons-nous si nous avons une chance de former un couple.

tampon-clear-arabesque

Mon avis:

J’avais apprécié le premier, moins le second. Ce dernier tome est à la hauteur du premier pour moi, si pas meilleur 🙂 

Dans le second tome, on passait beaucoup moins de temps à Londres, que j’adore. Dans ce tome-ci, on est finalement peu à Londres également, mais on passe du temps dans des villes que j’aime (Paris) ou que je rêve de visiter (Saint Pétersbourg, New York), du coup, j’ai beaucoup apprécié les dépaysements successifs (oui, je suis une grande voyageuse devant l’éternel.. autant que mes moyens me le permettent en tout cas :))

En dehors de cet aspect « géographique » que j’ai vraiment bien aimé, on a enfin une relation plus équilibrée / mature entre Beth et Dominic. Enfin, ils arrivent à vivre quelque chose de stable et pas destructeur, ils se font confiance. Du coup, plus de quiproquo qui mène à une engueulade (« tu as parlé à untel pendant que je n’étais pas là? je te quitte! » bon, j’exagère un peu, mais à peine ^^). Ca fait plaisir à lire! J’ai eu peur à un moment que l’histoire avec Andrei ne redébouche sur des embrouilles, mais finalement non, et tant mieux 🙂 (même si Beth aurait pu/du l’envoyer paître dès le départ…! Franchement, elle cherchait un peu les emmerdes).

C’est vrai que parfois, les situations sont un peu téléphonées (attention spoil), par exemple quand Beth se réfugie dans les toilettes d’un restaurant à New York pour échapper à Andrei, elle tombe sur une jeune femme qui la recueille chez elle pour l’aider (déjà ça, c’est un peu gros, mais pourquoi pas?), mais ensuite, on apprend que la jeune femme en question n’est autre que la soeur de Dominic..?! Quelles étaient les probabilités qu’un truc comme ça arrive..?

Sinon, les scènes « BDSM » n’en sont plus vraiment, c’est du sexe plutôt classique, rien de vraiment choquant. Mais je trouve que ça colle bien avec l’apaisement des relations entre Beth et Dominic 🙂

En bref, si ce n’est pas la meilleure saga du genre, elle reste très agréable à lire, avec un bémol pour le tome 2 pour moi, très en dessous des deux autres.

En résumé: cloud_avatar_by_kezzi_rose-d1moi6s.gif cloud_avatar_by_kezzi_rose-d1moi6s.gif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *