Titre: La fille des chimères
Auteur: Laini Taylor
Résumé:
Partout sur Terre, des êtres ailés, passés par une brèche dans le ciel, laissent des empreintes noires sur des portes. Dans un Ailleurs sombre et singulier, une créature monstrueuse collectionne les dents humaines. À Prague, une jeune étudiante en art se retrouve au coeur d’une guerre millénaire entre deux peuples. Elle s’appelle Karou, a 17 ans, et remplit ses carnets de dessins de monstres qui sont peut-être réels. Elle parle de nombreuses langues, pas toutes humaines, et ses cheveux bleus poussent de cette couleur. Une question la hante : Qui est-elle ?
Mon avis:
Un livre génial! Il aurait très bien pu être rangé dans les livres pour adultes.
Je reconnais avoir mis un peu de temps à rentrer dans l’histoire mais une fois dedans, j’ai vraiment adoré! L’univers est super abouti, l’histoire très bien construite avec les flash-backs aux bons moments, c’est super bien écrit, rien à redire!
Ma chronique sera donc très courte 🙂 à lire!
Ce livre me tente énormément 🙂
Laisse toi tenter! L’univers est vraiment bien 🙂
Ta courte chronique a retenu mon attention (comme quoi la taille ne compte pas !) 😀
Ce n’est pas la première fois que je vois ce livre mais je n’avais jamais lu le résumé et je suis absolument tentée maintenant ! Encore un qu’il faut que je me procure XD
Oui c’est ma plus courte chronique! Je ne savais vraiment pas quoi dire à part ‘il faut le lire’ ^^
(Voilà typiquement un exemple de livre YA dont le style n’est pas niais du tout ^^)
Celui-là, je le note 🙂
je l’ai vraiment adoré, c’est dommage qu’il ne soit pas plus connu! (certains ont quelques réserves sur la romance malgré tout, mais moi ça ne m’a pas du tout dérangée)
Ping : Le faiseur de rêves (Strange the Dreamer, tome 1) – Laini Taylor | Les chroniques de Totoro