Entre mes mains (Face cachée, tome 2) – M. Leighton

Synopsis: 

Olivia file le parfait amour avec Cash. Imprévisible en toute chose, sauf lorsqu’il est question de satisfaire ses désirs, Cash est à la hauteur de sa réputation de bad boy. Pour la première fois, il partage sa vie avec une femme qui l’aime pour ce qu’il est. Mais ce bonheur est de courte durée : Cash a des comptes à rendre et ses créanciers s’impatientent. S’il n’est pas en mesure de rembourser ses dettes, on le privera de ce qu’il a de plus cher – Olivia. Cette dernière va-t-elle rester avec lui malgré la menace et se condamner à vivre dangereusement ?

image9 bis

Mon avis: 

Après un premier tome moyen et convenu, Entre mes mains reste dans les traces d’autres sagas dont les suites tentent de renouveler l’intrigue tout en nous proposant quelque chose de franchement très bof..

Je n’ai pas accroché à ce que nous proposait l’auteure avec ce deuxième opus, dans lequel la relation entre Cash et Olivia est acquise et n’est plus un enjeu. Là, on part dans les problèmatiques évoquées par Cash à la fin du tome 1, à savoir les histoires avec son père en prison, leur passé, faire payer les vilains qui ont tué sa mère… bon. J’aurais pu comprendre l’intérêt si nous avions été dans un polar, mais là c’est une romance new adult, et je trouve que le mélange des genres est incongru et peu pertinent. En même temps, il faut avouer qu’on a rapidement fait le tour d’une romance et que ça serait mieux si ça restait des one-shots, plutôt que de vouloir surfer sur la vague en nous proposant systématiquement des suites de moins bonne qualité.

Le personnage de Marissa (la méchante cousine d’Olivia) est enlevée, Olivia part se réfugier chez sa (terrible) mère, Nash – le frère de Cash censé être mort depuis 7 ans – revient d’outre tombe, mais personne ne semble plus perturbé que ça par son retour… Bon. Les péripéties sont réchauffées, le changement total de Marissa qu’on aperçoit à la fin et qui fait suite à ses selement 24h de captivité semble complètement improbable, bref. Cette saga n’est vraiment pas nécessaire pour amateurs du genre ^^’ 

En résumé:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *