Corps et Âme (Face cachée, tome 3) – M. Leighton

Synopsis: 

Marissa avait tout ce qu’il faut pour être heureuse : un job de rêve, un compte en banque bien rempli, des tas d’amis. Du moins, tous les amis que l’argent permet d’acheter. Mais quand elle découvre l’imposture de celui qu’elle croyait être l’homme de sa vie, son univers s’effondre. Confondue avec sa cousine Olivia, Marissa est enlevée et livrée aux mains d’un puissant malfaiteur par lequel elle se sent irrésistiblement attirée. La passion qu’elle voue à cet homme la condamne à vivre dangereusement.

image9 bis

Mon avis: 

Changement de point de vue pour ce troisième et dernier tome: cette fois, on ne va plus suivre Olivia et Cash, dont le couple est désormais bien établi, mais Nash et Marissa. Honnêtement, j’ai l’impression que l’auteure n’a écrit ce tome que pour des questions marketing, pour surfer sur l’éventuel succès des premiers.. mais je ne vois pas ce qu’il apporte à la série.

Marissa, on l’avait compris à la fin du tome 2, a complètement changé de personnalité après sa très courte captivité. Outre le fait que ça ne me semble pas du tout crédible – être traumatisée, je veux bien, mais devenir gentille, moui…, ça tire un peu en longueur, elle ne fait que répéter que sa cousine Olivia est une sainte et désormais son nouveau modèle, pas besoin d’écrire 300 pages là dessus. Nash, dans l’autre sens, est, comme on ne voyait aussi dans le tome précédent, complètement imbuvable et difficile à apprécier, je ne comprends pas du tout ce que Marissa peut bien lui trouver.

Ce tome 3 est nettement plus long que les précédents et franchement, je cherche encore pourquoi. Il m’a paru inutilement long et peu surprenant, n’apporte rien, bref, je l’ai lu en diagonale car j’étais pressée de m’en débarasser. Le seul mérite de la lecture de cette saga, c’est d’avoir fait un peu de place dans ma PAL. Next! 

En résumé:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *