Dans la peau (Face cachée, tome 1) – M. Leighton

Synopsis: 

Olivia Townsend est une femme comme les autres, qui se démène à l’université dans l’espoir de pouvoir un jour aider son père dans ses affaires. Pour financer ses études, elle travaille à l’Hynos Club, le bar géré par le très séduisant Cash – le genre de bad boy qu’elle a décidé d’éviter comme la peste. C’est alors qu’elle rencontre le frère jumeau de son patron, Nash, un avocat bien sous tout rapport… accessoirement casé avec sa colocataire. Entre les deux, son cœur balance…

image9 bis

Mon avis: 

Je suis actuellement dans une période où j’essaie de faire baisser rapidement ma pile à lire. La méthode la plus efficace est tout simplement de lire les livres les plus courts de ladite pile, et celui-ci en fait partie. Ca fait bien deux ans que je l’avais et qu’il ne m’attirait pas plus de ça – il en faut beaucoup désormais pour que je sois convaincue par une romance. Et Dans la peau n’a – comme beaucoup d’autres du même genre – pas été à la hauteur.

On est dans du new adult typique, dont la scène d’ouverture a failli me faire abandonner ma lecture avant même qu’elle ne commence. C’est un extrait d’EVJF dans une boite avec un chippendale.. je vous laisse imaginer. C’était juste vulgaire et je n’avais pas du tout envie de lire ça. Finalement, le texte s’assagit clairement dans les chapitres suivants, et on fait la connaissance d’Olivia, une étudiante en comptabilité qui travaille dans un bar pour se payer ses études. Elle vit en colocation avec sa cousine Marissa, avec qui elle ne s’entend pas du tout et qui sort avec un jeune avocat canon, Nash. Il se trouve qu’Olivia fait sa connaissance juste après avoir rencontré son clone lors de l’EVJF du premier chapitre, et qu’elle apprend à ses dépends qu’en fait, Nash et Cash sont de vrais jumeaux, Cash étant gérant d’un bar. Nash permet à Olivia de se faire embaucher dans le bar de son frère, beaucoup plus proche de son domicile que dans celui où elle travaillait au départ…

Vous vous doutez bien de l’intrigue: Olivia ne sait pas qui choisir entre Cash et Nash (quant à moi, je me demande encore ce qui a pris à l’auteur lorsqu’elle a dû choisir les prénoms de ses personnages mais passons). Franchement, elle alterne entre les deux sans avoir l’air de se poser plus de questions que ça, c’est presque gênant pour le lecteur. Les scènes hot sont assez soft et finalement pas si nombreuses que ça pour le genre (c’est un bon point), mais l’intrigue ne casse clairement pas trois pattes à un canard, c’est du vu et revu; c’est efficace pour les midinettes, c’est de la lecture détente, mais c’est vrai qu’il n’a pas grand chose qui le ferait sortir du lot des nombreux romans new adult sortis depuis 50 shades il y a quelques années. Heureusement, ça ne traine pas trop en longueur. Je lirai les deux tomes suivants par curiosité (et encore une fois pour faire baisser ma PAL rapidement ^^), mais je ne me fais pas trop d’illusions quant à ma future appréciation, qui risque d’être encore une fois très moyenne..

En résumé:

2 réflexions au sujet de « Dans la peau (Face cachée, tome 1) – M. Leighton »

  1. J’ai accumulé beaucoup de New Adult dans ma PAL, j’en ai lu quelques uns et finalement ce genre n’est pas pour moi. Cela aurait fonctionné il y a quelques années mais plus maintenant, c’est trop facile, le style n’est pas folichon et les histoires sont toutes les mêmes… Alors j’ai fais du tri dans ma PAL et je les ai presque toutes sorties du lot !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *