Never never (intégrale) – Colleen Hoover et Tarryn Fisher

Synopsis: 

Silas et Charlie réalisent un matin qu’ils ne savent plus qui ils sont, ni quel est leur passé. Eux qui se connaissent pourtant depuis si longtemps, liés par tant de souvenirs communs, il leur faut tout redécouvrir. Ils se lancent à corps perdu à la recherche de leur passé. Grâce à des journaux intimes, des lettres, ils élucident une partie du mystère. Mais surtout, ils veulent savoir comment ne plus oublier. Jamais, jamais. Et la réponse est certainement enfouie au plus profond d’eux-mêmes…

image9 bis

Mon avis: 

Colleen Hoover n’est plus à présenter pour les amateurs de romance contemporaine, c’est l’une des reines du genre. Co-écrit ici avec Tarryn Fisher, Never never est l’histoire de deux ados qui, un beau jour, se réveillent en ayant tout oublié. Le récit oscille en fait entre roman d’amour et fantastique.

Je dois dire que j’avais préféré Maybe Someday de Colleen Hoover. Never never est sympathique, je ne peux pas le nier, c’est addictif et toujours bien écrit. Il est difficile à lâcher, on a envie de savoir ce qui se passe et comment ça va se terminer. Le couple formé par Charlie et Silas est très attachant, ils sont mignons ensemble et on souhaite vraiment que tout s’arrange pour eux.

Après, je trouve le tout assez court (je suis bien contente d’avoir eu l’intégrale – à la base, c’est divisé en trois « saisons » qui doivent être vraiment super super courtes séparément), et je n’ai pas été convaincue par le côté « oubli à répétition » (et encore, tant qu’on a pas d’explication, ça allait encore). Mais l‘explication du phénomène m’a paru tellement bancale que ça m’a un peu gâché mon plaisir et que du coup, tout le socle de l’histoire m’a paru s’effondrer un peu

Bref, ce sera une chronique courte pour un texte court, sympathique pour les amateurs de romance, à éviter pour les autres, ça n’apporte rien de neuf au genre même si c’est une bonne lecture détente 🙂

En résumé:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *