Ecosse – l’île de Skye 📷

L’Ecosse fait rêver beaucoup de monde et j’ai la chance de bien connaître le pays 🙂 j’y ai vécu en 2011-2012 pendant un Erasmus et j’y suis retournée en 2014 et en 2016 en vacances. Un de mes endroits préférés là-bas, c’est l’île de Skye, au Nord-Ouest du pays. C’est la plus grande île des Hébrides Intérieures.

image9 bis

La capitale de l’île, Portree, ne compte que 10 000 habitants environ. Son port bordé de petites maisons aux façades colorées est emblématique de la ville, et de l’île en général.

En 2014, j’avais été amusée de voir sur une façade de Portree le slogan de la famille Fraser dans Outlander, « je suis prest » 🙂

Si vous ne deviez voir qu’une seule chose à Skye, ce serait Old Man of Storr. C’est une formation rocheuse qu’on aperçoit de loin et dont on peut s’approcher à pied (on pose la voiture au pied de la montagne et c’est parti pour une petite randonnée :)). Une des scènes d’ouverture du film Prometheus y a été tournée 🙂

Autre incontournable de Skye: Neist Point. Une avancée rocheuse sur la mer, avec des falaises magnifiques et un phare abandonné à l’extrémité.

Un des endroits qu’on trouve sur toutes les cartes postales de Skye, ce sont les Fairy Pools. A nouveau c’est une petite balade / randonnée qui nous permet de remonter un cours d’eau qui forme des sortes de piscines naturelles (selon la lumière que vous aurez, vous pourrez peut-être voir les fameux bassins d’eau turquoise, mais ce n’est pas systématique ^^).

Le Quiraing est un autre spot très connu de l’île. Comme pour Old Man of Storr ou les Fairy Pools, on peut s’y promener / randonner. C’est en hauteur et la vue est splendide 🙂 Et comme partout en Ecosse, les moutons y sont rois 🙂

Un peu moins couru (et donc facile à voir sans touristes :D), le Fairy Glen est également un endroit très joli, avec plein de petites collines à priori peuplées par les fées (d’où leur nom).

Pour terminer l’article, voilà quelques photos prises à différents endroits de l’île (sur la route entre Staffin et Uig au Nord, au niveau des Lealt Falls, à Kilt Rock et à Armadale).

 

image9 bis

Et vous, vous connaissez l’Ecosse?

8 réflexions au sujet de « Ecosse – l’île de Skye 📷 »

  1. Je ne suis jamais allée en Ecosse mais tes photos me vendent du rêve ! J’avais déjà très envie d’y aller, et en Irlande aussi, ça va être dur d’attendre un peu pour y aller ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *