Prodigy (Legend, tome 2) – Marie Lu

Synopsis: 

Quand deux ennemis jurés forment la plus improbable des alliances… June et Day ont échappé à leurs poursuivants. Réfugiés à Vegas, ils rencontrent un groupe de rebelles, les Patriotes, qui consentent à les aider à s’enfuir. Mais il y a une condition. Prêts a tout, les deux adolescents acceptent : ils savent que, sans les rebelles, leurs heures sont comptées. Pourtant, June doute: et s’ils s’apprêtaient à plonger le pays dans la guerre civile ? Déchirée entre son sens du devoir, ses intuitions et ses sentiments, elle devra prendre la décision la plus difficile de son existence. Et Day aura-t-il suffisamment confiance en sa nouvelle complice pour remettre sa vie et celle des siens entre ses mains ?

image9 bis

Mon avis: 

Encore une saga commencée il y a plusieurs années que je m’attelle à terminer: Legend. Je n’avais pas grand souvenir du tome 1 et j’ai retrouvé un synopsis détaillé pour me remémorer les détails – bien m’en a pris, ça m’a bien aidée :).

June et Day sont en fuite et se retrouvent à Vegas, où ils vont retrouver les Patriotes (les rebelles), qui leur accordent leur aide en échange d’un service – ils veulent que June et Day les aident à tuer le nouveau chef du gouvernement… et pour ça, June est renvoyée au sein des cercles du pouvoir comme espionne, pendant que Day et les Patriotes attendent de pouvoir intervenir.

J’ai vu des avis très mitigés, déçus par rapport au tome 1 – pour ma part, n’en ayant que peu de souvenirs, je n’ai pas ressenti ça du tout puisque je n’attendais pas grand chose de ma lecture. A la limite, j’ai trouvé que c’était plutôt pas mal dans le genre dystopie YA – le style est plus mature que d’habitude, c’est assez sombre et politiquement intéressant. Après, ça reste du YA donc on y retrouve des points que je n’aime pas (le récit à la première personne ou un manque d’originalité par exemple). La fin (le twist concernant Day) m’a vraiment interpellée et je suis curieuse de voir ce que l’auteure aura imaginé pour la suite.

J’arrive vers la fin des sagas YA de ce type que j’avais démarrées et heureusement, car je commence à saturer et à trouver qu’elles sont toutes pareilles.

En résumé: 

Une réflexion au sujet de « Prodigy (Legend, tome 2) – Marie Lu »

  1. Ping : Champion (Legend, tome 3) – Marie Lu | Les chroniques de Totoro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *