Infini (Chaos, tome 3) – Rachel Ward

Synopsis: 

2029, après l’apocalypse. Le chaos règne sur le monde, et les villes sont désertées. Adam et Sarah sont harcelés à cause de leurs pouvoirs hors normes. Dans les alentours de Londres, différents clans tentent d’imposer leur loi. Ils emprisonnent arbitrairement la population, qui croit pourtant trouver dans les quartiers qu’ils contrôlent une protection contre le désordre ambiant. Mais dans la tumulte, Adam et Sarah luttent pour protéger leur bien le plus précieux : leur fille Mia. Car si Adam peut deviner quand la vie s’arrête, et Sarah dessiner l’avenir, Mia semble posséder des facultés plus puissantes. L’enfant extraordinaire devient difficile à cacher, et rapidement, les bandits s’en prennent à elle…
Adam et Sarah réussiront-ils à l’extirper de leurs griffes ? Et si, derrière Mia, se jouait le destin du monde ?

image9 bis

Mon avis: 

Un peu comme le tome 3 de L’élite, je suis passée légèrement à côté de ce livre. Je l’ai lu de nuit, j’étais fatiguée, je n’ai pas réussi à rentrer dedans et je suis allée vite pour le mettre derrière moi.

Nous nous retrouvons 2 ans après les évènements du tome 2. L’Apocalypse a eu lieu et les survivants vivotent, y compris Adam et Sarah, qui s’occupent des frères de Sarah, de sa fille Mia et de sa nouvelle grossesse. Un jour, leur campement est attaqué et les assaillants en ont après eux. Sarah et Adam sont faits prisonniers et une grande partie du récit est orienté autour de ce qui se passe durant leur captivité. Bien vite, on se rend compte que Mia, qui n’a pas 3 ans, possède elle aussi un pouvoir particulier…

J’ai trouvé ce tome initéressant et trop court, j’attendais autre chose comme fin de saga. Après, en terme d’écriture, ça reste correct, et je pense que mon ressenti aurait été différent si je l’avais lu dans de meilleures dispositions. Malheureusement, je n’en garderai vraiment pas beaucoup de souvenirs – je l’ai terminé il y a trois jours et j’ai déjà oublié beaucoup de choses! Je n’ai pas compris non plus cette « apocalypse » qui semble n’avoir été qu’un gros tremblement de terre et pendant laquelle une grande partie de la population semble être morte… ça me parait un peu bizarre.

Bref, cette saga ne me laissera pas un souvenir impérissable. Le tome 1 ne m’avait pas convaincue, ce tome 3 non plus, seul le deuxième m’a paru un peu meilleur, sans que ça soit extraordinaire non plus 🙁

En résumé: 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *