Utopia (Multiversum, tome 3) – Leonardo Patrignani

Synopsis: 

Ils ont traversé les dimensions parallèles. Ils ont dépassé les frontières du temps. Mais jusqu’où leur quête de vérité entraînera-t-elle Jenny, Alex et Marco? D’une réalité à l’autre, il leur faudra retrouver leur identité et affronter un monde au bord du chaos. Le sens de leur voyage est sur le point de se révéler.

image9 bis

Mon avis: 

Bon… autant j’avais été surprise en bien par la direction prise par l’auteur dans le tome 2, autant je n’ai vraiment pas apprécié ce tome 3, terriblement brouillon. 

Ca part dans tous les sens, on suit plusieurs storylines dans plusieurs univers différents, tant et tant qu’à la fin, on ne sait plus où on est et l’auteur perd son lecteur. Dommage car les idées sont bonnes, juste mal développées (et trop rapidement aussi). Finalement, le vrai héros reste plutôt Marco (secondaire dans les tomes 1 et 2), L’auteur a choisi de mettre un couple en avant (la romance fait vendre? je ne sais pas) alors que Marco est bien plus important dans l’histoire et a une histoire vraiment plus attachante d’Alex et Jenny.

L’auteur fait un mélange de genres SFFF (science-fiction, post-apo, dystopie…) mais je ne suis vraiment pas convaincue. Tout est trop rapide et trop peu développé. Ce n’est pas hyper désagréable à lire non plus, mais vraiment pas une lecture que je conseillerais. Quitte à lire une histoire d’univers parallèles, la série A la croisée des mondes est bien meilleure.

En résumé: 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *