L’ultime espoir (Angelfall tome 3) – Susan Ee

Synopsis: 

Belial vaincu, Penryn ne peut pas souffler pour autant. Même si cela lui brise le coeur, elle doit aider Raffe à regagner le paradis et reprendre sa place d’archange. Mais ce poste est convoité par le dangereux Uriel, prêt à tout pour devenir le nouveau Messager. S’il l’emporte, c’est la fin de l’Humanité, mais, si Raffe gagne, Penryn devra lui faire ses adieux…

image9 bis

Mon avis: 

Dernier tome d’Angelfall, l’Ultime espoir n’aura pas d’avantage conquis mon coeur que les précédents.

L’histoire reste beaucoup trop rapide (et donc superficielle – ça manque de détails, nom d’une pipe!) à mon goût, et la plume de l’auteure est toujours la même, donc trop peu travaillée pour moi. La mythologie angélique que je disais apprécier pour le tome 2 est plus développée ici, mais allait trop vite et du coup je n’ai pas eu le temps d’en profiter. Dommage car pour le coup, l‘intrigue prend une ampleur inédite qui lui manquait jusque là, on passe à des enjeux plus globaux, ce qui manquait notamment dans le tome 1.

J‘avais du mal à suivre les pérégrinations de Penryn / sa mère / sa soeur: un coup, elles sont à trois, un coup, Penryn est toute seule et je n’arrivais pas à suivre où étaient passées les deux autres. Et puis cette relation avec Raffe: qu’on m’excuse, mais ce n’est juste absolument pas crédible deux secondes. Ca ne m’avait pas sauté aux yeux dans le deux car Raffe était peu présent mais là… juste non.

Je n’avais pas trop aimé le tome 1, un peu plus le tome 2, mais finalement, de façon générale, la saga ne me laissera pas un très bon souvenir. Trop jeunesse pour moi, avec les défauts qui vont avec. Au moins, c’est une saga de plus que je peux mettre derrière moi 🙂

En résumé: 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *