Stars above (Les chroniques lunaires, hors série) – Marissa Meyer

Synopsis: 

The universe of the Lunar Chronicles holds stories – and secrets – that are wondrous, vicious and romantic. How did Cinder first arrive in New Beijing ? How did the brooding soldier Wolf transform from young man to killer ? When did Princess Winter and the palace guard Jacin realize their destinies ?  With nine stories – five of which have never before been published, Stars Above is essential for fans of the beststelling and beloved Lunar Chronicles.

image9 bis

Mon avis: 

Tome hors série des Chroniques Lunaires, Stars above était dans ma PAL numérique depuis plus d’un an. Destiné vraiment aux fans de la saga (comme tous les tomes « bonus » finalement), il est constitué de 9 nouvelles que j’ai trouvées d’intérêt assez inégal, même si l’ensemble reste sympa pour faire durer la saga un peu plus longtemps.

Les deux premières nouvelles se suivent (je pensais d’ailleurs que ça serait le cas de l’intégralité du livre, mais finalement non) et nous racontent le moment où Sélène/Cinder est arrivée chez la grand-mère de Scarlet en France, comment elle a été cachée, comment elle a été transformée en cyborg, puis son arrivée dans sa famille de New Beijing. Ces deux nouvelles-là, je les ai vraiment bien aimées; on connaissait les grandes lignes, maintenant on a un peu plus de matière. Ensuite, il y a d’autres récits, un sur Wolfe notamment (et sa « formation »): pour le coup, celle-là m’a laissée totalement froide, d’autant que je n’ai pas compris tout de suite de qui il était question (c’est le personnage masculin de la saga que j’aime le moins); une autre nouvelle nous raconte un épisode précis de la jeunesse du capitaine (le héros du tome 3); une autre encore nous parle d’un androïde (celle-là est vraiment celle que j’aurais pu passer, je n’ai pas du tout vu l’intérêt); nous avons aussi un passage sur la jeunesse de Cress et notamment le moment où elle se fera enfermer dans sa petite cellule-satellite, et une autre sur Winter qui nous expliquer pourquoi/comment elle a refusé d’utiliser son don.

La dernière nouvelle est la plus sympa, celle qui en fait le plus niveau fan service, puisque c’est la seule à se dérouler après les évènements de la saga. On retrouve tous les personnages/tous les couples qui se réunissent pour le mariage de Scarlett et Wolfe, donc on a droit à une conclusion qui fait plaisir, sans parler de la joie de retrouver à nouveau tous les personnages regroupés ensemble (dans les nouvelles précédentes, il est toujours question d’un seul personnage à la fois).

Il me semble que contrairement au hors série sur Levana, Stars above n’a pas été traduit en français, mais le niveau d’anglais est vraiment facilement accessible, et c’est d’ailleurs une des choses que j’apprécie à propos de cette saga 🙂 Bon, maintenant, j’ai vraiment fini les Chroniques Lunaires… dommage, j’aurais bien aimé que ça dure encore un peu 🙂

En résumé: 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *