Quelques jours à Barcelone 📷

Comme pour Bruges, je suis allée à Barcelone deux fois: une fois en amoureux en 2012, et une fois avec ma belle-famille, en avril 2018. A chaque fois, découvrir la ville a été un vrai plaisir, notamment grâce à l’architecture de Gaùdi, qui me parle beaucoup.

image9 bis

A chacun de mes deux séjours, nous avons démarré nos promenades par le Parc Guell, un peu excentré et entièrement designé par Gaùdi. La salamandre couverte de mosaïque à l’entrée est l’un des symboles de la ville.

La série de photos qui suit à été prise au MNAC, le Musée national d’Art de Catalogne, à proximité de la plaça Espanya, sur la colline Montjuic. Certains soirs, la fontaine au pied du Musée présente un spectacle de sons et lumières gratuit très prisé (les « fontaines magiques de Montjuic« ).

Autre point d’intérêt à Barcelone: l’arc de triomphe et le parc de la Ciatadella, juste à côté, où on trouve une fontaine magnifique.

Sur les photos suivantes, vous verrez la Cathédrale de Barcelone; pas la Sagrada, mais la plus ancienne, qui abrite un très beau cloître ou vivent encore aujourd’hui des oies (c’est assez fun de voir ça :))

Sur la place Nova, devant la cathédrale, on trouve un mur qui appartenait à une ancienne muraille romaine, et une sorte de sculpture qui nous présente l’ancien nom de la ville, Barcino. Les deux dernières photos de la série ont été prise à proximité immédiate de la cathédrale, dans le quartier gothique (barri gotic).

La série suivante présente l’autre cathédrale de Barcelone, la plus célèbre aujourd’hui: la Sagrada Familia de Gaùdi, en construction depuis la fin du XIXème siècle.

    

Bien évidemment, j’ai fait un tour dans le quartier des Ramblas (une très longue rue commerçante bordée d’arbres qui descend jusqu’au port). Au bout des Ramblas se trouve un petit bar que j’ai adoré, le Bosc de las Fades, avec une déco géniale sur le thème des fées, nymphes etc. Je conseille rien que pour l’ambiance 🙂

A la fin de cette série de photos, il y a aussi deux clichés qui ont été pris à la plaça Reial (place royale).

Pour rester dans la thématique Gaudi de la ville, nous avons aussi visité l’une de ses constructions emblématiques, la Casa Batlo. Je ne vous mets pas énorménent de photos mais c’est très sympa à visiter si vous avez l’occasion 🙂 Nous n’avons par contre pas eu le temps de visiter l’autre bâtiment célèbre de Gaùdi, La Pedrera – dommage, j’aurais bien aimé.

Je vais terminer l’article sur ces 4 dernières photos: sur le port Vell de Barcelone, on trouve un Aquarium à visiter (dans le même genre que Nausicäa, pour ceux qui connaissent). Nous avons été par contre franchement déçus de cette visite (justement parce que Nausicäa nous est apparu bien mieux), surtout vu le prix. Il y a aussi une plage pas loin, vers Barceloneta, où nous avons fait un rapide détour et une petite baignade 🙂

image9 bis  Etr vous, vous connaissez Barcelone?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *