Quelques jours dans les îles grecques 📷

Comme pour plusieurs autres articles photos déjà postés, j’ai pu visiter les îles grecques lors d’une croisière avec mon amie Juliette, cette fois en octobre 2016. Nous avons pu faire 4 escales en Grèce lors de ce voyage: Olympie, Santorin, Corfou et Athènes. Les photos d’Athènes ont déjà fait l’objet d’un article à part – je vous présente ici mes photos des trois premiers endroits, les plus emblématiques de ces vacances 🙂 image9 bisLa première série de photos est celle d’Olympie. Il s’agit du lieu des premiers JO historiques, qui datent de l’Antiquité donc. Ils ont commencé en 776 avant JC et le site archéologique abrite aujourd’hui d’anciennes installations sportives (par exemple l’ancien stade olympique), des temples et un musée.

L’endroit m’a beaucoup plu – c’es vraiment chargé d’histoire et la visite des ruines était presque émouvante. C’est magnifique et je ne regrette vraiment pas d’avoir eu l’occasion de visiter ce site 🙂

Les photos suivantes sont celles de Santorin bien sûr, île grecque emblématique que je rêvais de visiter depuis des années. Nous avons visité deux villes de l’île et c’était vraiment sublime.

Nous sommes tombées sur une petite librairie avec un charme fou, tenue par des anglais et qui propose des livres dans plusieurs langues européennes – vous verrez notamment une première édition de Game of Thrones vendue à 750€ (je ne m’attendais vraiment pas à trouver ça là-bas ^^).

Les dernères photos de cet article ont été prises à Corfou. De toute la croisière, c’est l’endroit qui m’a le moins plu – attention, je ne dis pas que ce n’est pas joli, mais c’est simplement l’escale à laquelle j’ai trouvé le moins de charme et d’attrait historique.

image9 bis

Et vous, vous avez déjà été en Grèce? Vous connaissez ces différents endroits?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *