The dazzling heights (The Thousandth Floor, tome 2) – Katharine McGee

Synopsis: 

Depuis la mort d’Eris, Leda est hantée par cette nuit tragique au millième étage de la Tour. Effrayée à l’idée que la vérité puisse faire surface, elle demande à Watt d’en surveiller les témoins. Mais ce dernier a d’autres projets en tête… Rylin est admise dans une école des étages supérieurs. Là-bas, elle sera forcée de retrouver celui à qui elle a brisé le cœur malgré elle. Pendant ce temps, Avery fait tout pour être avec celui qu’elle aime. Mais existe-t-il un seul endroit au monde où ils pourront être ensemble en toute liberté ? Tout juste arrivée à New York, la belle et mystérieuse Calliope gagne trop facilement la confiance de ses nouveaux amis…
Dans la Tour, aucun d’entre eux n’est à l’abri. Ils sont tous sous surveillance. À un pas de la chute.

image9 bis

Mon avis: 

Tout comme le premier tome, Dazzling Heights rappelle énormément l’univers de Gossip Girl. Clairement, si vous avez aimé la série, cette saga littéraire est faite pour vous! Je l’ai trouvé tellement dans la continuité du premier que je lui ai mis exactement la même note – il n’est vraiment ni mieux ni moins bien. 

Dans cette suite, nous retrouvons tous les personnages du premier à l’exception d’Eris (qui est tombée de la tour à la fin du tome 1). Leda reste un personnage très en colère et détestable, mais elle évolue en bien au cours du tome. Elle fait du chantage à tout le monde pour que personne n’apprenne que c’est elle qui a poussé Eris, qu’elle prenait pour la maîtresse de son père alors qu’il s’agissait en fait de sa demi-soeur…  Avery a dévoilé ses sentiments à son frère Atlas. Leur relation est pourtant excessivement compliquée car ils doivent vivre cachés et en souffrent.  Watt est victime du chantage de Leda, qui l’oblige à continuer de travailler pour lui, sans quoi elle révèlera tout sur son ordinateur quantique illégal. Ils vont passer beaucoup de temps ensemble..  Rylin est admise contre toute attente dans une école huppée du haut de la tour, où elle retrouve Cord et Leda. Cord lui pardonnera-t-il sa trahison du tome 1? Nous découvrons aussi un nouveau personnage, Cassiope, nouvelle venue à New York, et qui est une arnaqueuse professionnelle avec sa mère. Elle jette son dévolu sur Atlas…

Encore une fois, l’auteure arrive à nous intriguer et nous intéresser malgré un univers somme toute assez futile (Gossip Girl bonjour!). C’est une lecture détente, mais avec laquelle on passe réellement un bon moment. J’ai pris plaisir à suivre tous les personnages – sauf Leda, mais justement, ça fait finalement plaisir de la voir évoluer 🙂

Il y a beaucoup de secrets dans cette histoire, et ils sont tous dévoilés ou sur le point de l’être à la fin du tome. Je pensais d’ailleurs que la série était un dyptique, donc je suis assez surprise de voir qu’il y a un troisième opus ^^. L’enjeu du troisième étant l’histoire avec Mariel, l’ancienne petite amie d’Eris, qui veut venger sa mort en se servant des secrets qu’elle aura appris sur les différents personnages… ça promet 🙂

En résumé: 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *