Deux jours à Strasbourg 📷

Avec Mr Totoro, on essaie de découvrir un peu plus la France, qu’on ne connait finalement pas tant que ça. On a grandi à Lille, vécu à Paris, visité Bordeaux et Lyon, on s’est promenés en Normandie, de mon côté j’ai visité Nice et Grenoble, mais j’ai l’impression de mieux connaître le Royaume Uni que mon propre pays.

Bref, pour Noël, j’ai donc offert un week-end à Strasbourg à Monsieur 🙂

image9 bis

Malheureusement, quand nous sommes arrivés le premier jour, il pleuvait. Nous avons légèrement décalé notre promenade découverte et nous avons finalement débuté cette balade en remontant la partie sud de la ville vers la petite France, une des parties les plus touristiques de la ville.

Les photos ici ont été prises au niveau de la petite France et des ponts couverts (qui ne sont plus couverts aujourd’hui ^^). J’adore vraiment l’architecture alsacienne typique, je trouve que ça a un charme fou 🙂

Le deuxième jour, nous avons arpenté la grande île de la ville en long, en large et en travers 🙂 c’est là que se trouve l’essentiel de la vieille ville et la fameuse cathédrale.  

Pour finir sur un aspect plus léger, je voulais juste vous présenter quelques photos de street art, j’ai été étonnée d’en voir autant ^^

     image9 bis

Et vous, vous connaissez Strasbourg?

6 réflexions au sujet de « Deux jours à Strasbourg 📷 »

  1. Très belles photos de la ville où je travaille. Si tu reviens en Alsace, n’hésite pas à visiter les villages le long de la route des vins. Il y en a de très beau : Kaysersberg (à Noël c’est magique !), Rosheim (c’est là où je vis), Colmar…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *