A Court of Frost and Starlight (ACOTAR, hors série) – Sarah J. Maas

Synopsis: 

On the darkest night, the stars still shine. Feyre’s first Winter Solstice as High Lady is drawing near. With it will come a hard-earned rest from the work she, Rhys and their friends have done to rebuild the Night Court and the vastly changed world beyond. Yet the festive atmosphere can’t keep shadows from looping. Even as her own heart heals, she finds that those dearest to her have wounds that go deeper than she knew. And the scars of the past will touch her court in times to come.

image9 bis

Mon avis: 

A Court of Frost and Starlight est une novella / un tome hors série de la saga ACOTAR (A court of Thorns and Roses / Un Palais d’Epines et de Roses en VF), qui se passe après la fin de la trilogie initiale (déjà terminée en VO, le troisième tome n’est pas encore sorti en VF).  J’ai lu les trois premiers tomes en VO l’an dernier, et j’avais adoré. Le tome 2 est d’ailleurs une de mes meilleures lectures de 2017 et j’étais juste obligée de lire ce tome hors-série 🙂

Finalement, ACOFAS, ça donne quoi? Eh bien c’est sympathique, mais ça reste un tome de transition très court et donc il ne faut pas s’attendre à grand chose non plus. C’est vraiment du bonus pour les fans, finalement. Donc ça fait plaisir, clairement, mais il n’y a pas vraiment d’intrigue à proprement parler. Ca permet de suivre les personnages de la série plusieurs mois après la fin des conflits, l’auteure nous donne des nouvelles d’eux en temps de paix. Les chapitres alternent entre les différents personnages, ceux sur Feyre et Rhysand sont à la première personne, les autres (sur Cassian, Mor…) à la troisième.

J’adore vraiment la relation entre Feyre et Rhys. Rhys est officiellement le book boyfriend parfait (à égalité avec Jamie d’Outlander quand même :)). Leurs piques constantes sont une vraie preuve de complicité, je suis fan 🙂 Je me suis toujours sentie moins proche des personnages secondaires et ils sont de toute façon moins présents ici. Même si les chapitres alternent de point de vue, il y en a tout de même d’avantage sur Feyre et Rhysand. Par contre, j’avoue avoir été vraiment intéressée par la relation entre Feyre et ses soeurs, qui est finalement assez centrale ici, à défaut d’avoir une vraie intrigue. Je me demande ce que ça va donner dans la suite. A la fin du livre, nous avons un extrait du livre suivant de la saga, j’ai choisi de ne pas le lire pour ne pas être frustrée de ne pas avoir la fin, donc finalement je ne sais pas du tout de quoi il va être question ^^.

Pas grand chose à en dire finalement – c’est trop court pour faire une chronique élaborée, mais globalement le livre est sympa, on retrouve des personnages qu’on apprécie, mais c’est vrai que niveau intrigue il n’y a pas grand chose, c’est dommage. 

En résumé: 

2 réflexions au sujet de « A Court of Frost and Starlight (ACOTAR, hors série) – Sarah J. Maas »

  1. Coucou,
    j’ai tellement hâte le troisième tome (je ne lis pas en VO) !
    Même s’il n’y a pas vraiment d’intrigue dans ce spin-off, je le lirai par pur plaisir 😉
    Merci pour ton article 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *