Bilan #39 – Mars 2018

Mes lectures ce mois-ci ont été variées, même si globalement, les dernières semaines ont été marquées par la lecture des tome 2 à 6 de la saga « Val Jalbert », que j’avais démarée au mois de janvier. A côté de ça, il y aura eu de l’historique, de la SF, de l’urban fantasy post-apo, deux BDs/romans graphiques, un manga, un beau livre voyage et 3 classiques jeunesse… de la variété je vous dis!

Ce qui ressort également, c’est que j’ai lu une grosse proportion de pavés: sur mes 16 lectures, il y a eu 8 pavés. Pour faire les comptes, j’en arrive à un total de 8006 pages lues, dont:

1 livre au dessus de 1100 pages

2 livres de plus de 1000 pages

1 livre de plus de 900 pages

1 livre de plus de 800 pages

3 livres entre 540 et 600 pages

Aucun roman ne m’a vraiment marqué, ni en bien ni en mal. En terme de qualité, mars aura donc été assez moyen. Moyen tirant vers le bon, mes lectures ont été globalement plaisantes, mais aucun roman ne sort du lot.

image9 bis

            

 Top 2 du mois 

Pas de roman dans ce top puisque comme je vous l’ai écrit plus haut, je n’ai pas lu de roman qui m’ait paru vraiment excellent ce mois-ci. En revanche, cette BD ’30 ans 2 chats’ est un petit bijou; et j’ai beaucoup apprécié le livre des Bestjobers Elisa et Max, que je suis sur les réseaux sociaux depuis un petit moment. C’est à la fois instructif quant à leur parcours, c’est un plaisir de parcourir les magnifiques photos de Max, et le livre regorge d’infos sur chacune des thématiques, ainsi que de conseils photo 🙂

image9 bis

Et vous, qu’avez-vous lu ce mois-ci?

Je vous souhaite un excellent mois d’avril.. et Joyeuses Pâques 🙂

 

6 réflexions au sujet de « Bilan #39 – Mars 2018 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *