Insatiable (Thoughtless, tome 2) – S.C. Stephens

Synopsis: 

Dans Indécise, le premier volet de la trilogie, Kiera s’était retrouvée en plein milieu d’un triangle amoureux, avec son lot de mensonge, de trahison et de souffrance. S’ils sont parvenus à s’avouer leur amour, si Kiera a enfin fait son choix et quitté Denny, si Kellan et elle forment désormais un véritable couple, leur vie ne sera pas pour autant un long fleuve tranquille. Car l’histoire se répète : en effet, alors que Kiera et Kellan s’étaient rapprochés à l’occasion de l’absence de Denny, c’est maintenant au tour de Kellan de laisser seule la fragile Kiera. Son groupe a décroché une tournée et le très sexy chanteur des D-Bags doit donc s’absenter. Kiera devra tirer les enseignements de ses erreurs passées et prendre de l’assurance ; Kellan, lui, devra apprendre à se confier ; bref le jeune couple devra se faire confiance. Et leur relation étant née dans la trahison, cela ne s’annonce pas facile ! Y parviendront-ils ? Un parcours vers l’âge adulte plein de sensibilité, de sensualité et non dénué d’humour.

image9 bis

Mon avis: 

J’ai légèrement préféré le premier tome, mais ça n’enlève rien à celui-ci. Dans les romances, je trouve toujours que c’est le début d’une histoire qui est le plus intéressant (donc les tomes 1): savoir comment le couple s’est mis ensemble, quelles difficultés ils ont eu à surmonter, etc. Une fois qu’ils sont à deux, je trouve très souvent que ça perd un peu en intérêt – d’autant que dans ce type de lecture, il peut y avoir 5 tomes de rebondissements, on sait très bien qu’ils finissent ensemble quoi qu’il arrive.

Dans Insatiable, Kiera et Kellan sont donc finalement ensemble, mais rapidement, on propose au groupe de Kellan de partir en tournée, ce qui signifie qu’il doit partir loin de Kiera pour 6 mois. Etant donné que leur relation a démarré quand le précédent copain de Kiera s’était éloigné pour le boulot, ils ne sont sereins ni l’un ni l’autre. Kellan a peur que Kiera ne trouve du réconfort dans les bras d’un autre (comme elle l’avait fait avec lui dans le tome 1), et Kiera craint qu’il ne succombe aux charmes d’une de ses nombreuses groupies pendant la tournée. Ce qui est au coeur de ce tome 2, c’est donc la construction de ce sentiment qui est nécessaire à tout couple, et dont ils sont dépourvus: la confiance en l’autre.

Les personnages secondaires restent les mêmes que pour le tome 1, ce sont les autres membres du groupe et leurs copines / collègues serveuses de Kiera. On retrouve Denny (le copain de Kiera du tome 1) avec qui Kellan et elle sont curieusement restés en bons termes – j’avoue que je reste avec perplexe sur ce point, pas parce que je trouve ça mal de rester en contact avec un ex, mais j’ai du mal à trouver ça crédible dans leur situation.

Il y a un petit point qui me dérange un chouïa dont je n’ai pas parlé dans la chronique d’Indécise et qui est toujours présent dans ce deuxième tome, ce sont les mentions récurrentes de la marque IKKS. On dirait limite du placement de produit, je ne comprends pas trop cette pub permanente pour cette marque, on a bien compris que c’était la préférée de Kiera mais on a l’impression qu’elle – et tous les personnages d’ailleurs – n’en connait aucune autre. C’est un peu agaçant.

Pendant toute la première partie du récit, j’ai trouvé que Kiera et Kellan avaient beaucoup mûri. Ils sont au courant de leurs défauts respectifs et de ce qu’ils doivent travailler chacun de leur côté pour que leur couple fonctionne. C’est beaucoup moins vrai dans la seconde partie, où on repart dans les travers du tome 1 avec de gros quiproquos et des soucis en communication entre eux qui entraînent des gros dramas qui n’ont pas lieu d’être. Heureusement, ça se calme sur la fin. Mais globalement, j’ai trouvé leur relation vraiment adorable, leur couple est agréable à suivre, on sent qu’ils se font du bien l’un à l’autre, et j’ai juste adoré les attentions de Kellan pour Kiera à son départ – c’est un vrai book boyfriend de rêve.

Dans l’ensemble, cette série reste vraiment une bonne surprise et je lirai le tome 3 rapidement 🙂

En résumé: 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *