Les soeurs du Nightingale (Nightingale, tome 2) – Donna Douglas

Synopsis: 

Pour les élèves infirmières à l’hôpital Nightingale, les soeurs des services sont sans coeur et effrayantes et avec de remarquablement hauts standards. Mais les soeurs ont leurs propres problèmes… Violet, La nouvelle soeur du quart de nuit n’est pas ce qu’elle semble être. Qui est-elle et quel sombre secret dissimule-t-elle ? Alors que le mystère s’épaissit, soeur Wren est déterminée à découvrir la vérité. Dora, L’élève infirmière à du mal avec son propre secret et son chagrin pour Nick, l’homme qui s’est enfui. Un nouveau venu au service fait naître la possibilité de lui redonner le sourire. Mais peut-elle se remettre si aisément de Nick ? Millie, La camarade de classe de Dora est aussi déchirée entre les deux hommes de sa vie. Mais une amitié inattendue avec un patient âgé lui fait remettre en cause où son coeur, et son avenir, se trouvent réellement. Alors que la nation est en deuil du Roi George V, il semble que jamais plus rien ne sera comme avant, particulièrement pour les femmes du Nightingale.

image9 bis

Mon avis: 

Encore une excellente lecture pour ce tome deux! Pour tout vous dire, je l’ai lu en une soirée tellement je n’arrivais pas à le lâcher!

Nous retrouvons l’univers et les personnage des Filles du Nightingale, tout en intégrant un nouveau personnage principal, Violet, une infirmière de nuit qui cache un lourd secret. Je n’ai pas été gênée cette fois-ci par les points que j’avais mentionnés pour le premier tome: je n’ai pas remarqué de coquilles dans le texte et le fait d’avoir une multitude de personnages n’est plus un souci maintenant qu’on est familiarisé avec eux. La seule chose que j’ai trouvée vraiment dommage, c’est le passage d’Helen au second plan au profit de Violet. J’ai apprécié ce nouveau personnage mais j’aurais vraiment aimé continuer à suivre d’avantage Helen!

La famille de Dora est en difficulté financière après la disparition de son beau-père et elle fait ce qu’elle peut pour aider. En parallèle, pendant que son amie Ruby a mis le grapin sur son voisin Nick, elle fait la connaissance de Joe, le frère policier d’une de ses patientes qui s’est faite avorter. De son côté, Millie est désormais fiancée à Seb, le frère de sa meilleure amie, mais le Dr Tremayne (le frère d’Helen) continue de traîner dans les parages… Helen, comme je le disais, est très peu présente et j’espère qu’on la retrouvera d’avantage dans le tome 3. En tout cas, non seulement les histoires des différents personnages sont prenantes, mais l’auteure y insère bien évidemment des éléments historiques qui renforcent l’intérêt qu’on peut avoir pour le texte, à savoir notamment la montée du fascisme (nous sommes dans les années 30).

J’étais très déçue par ce qui arrive à Dora à la fin du roman (même si ce n’est pas une surprise…) et je suis très curieuse de voir ce qui va lui arriver (ainsi qu’aux autres) dans la suite. J’ai vraiment hâte que le tome 3 sorte en poche chez Charleston 🙂 en tout cas la saga est véritablement une pépite que je conselle à tous!

En résumé: 

2 réflexions au sujet de « Les soeurs du Nightingale (Nightingale, tome 2) – Donna Douglas »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *