Quelques heures à Athènes 📷

Comme pour Venise, j’ai eu l’occasion de passer quelques heures à Athènes à la Toussaint 2016 lors d’une croisière avec une amie :).

Malheureusement, il a plu une bonne partie de la journée et du coup, c’était un peu compliqué pour les photos… mais j’en ai quand même quelques unes à partager. J’aimerais avoir l’occasion d’y retourner pour découvrir la ville plus en profondeur car j’ai vraiment l’impression qu’entre le fait de n’être resté que quelques heures + la pluie, nous n’avions pas pu vraiment en profiter.

image9 bis

Les premières photos ont été prises à l’Acropole, la colline de la ville où on trouve la plupart des ruines antiques célèbres, et notamment le Parthénon. Nous avons eu la chance d’arriver dans les premières à l’ouverture du site, mais le Parthénon était en rénovation et je n’ai pas réussi à faire de photo correcte – sous tous les angles, il y avait des grues et des échafaudages 🙁 La photo que je vous mets là (la 5ème de la série donc) est la seule un peu potable.

Deux clichés de l’Agora – durant l’Antiquité, c’était la place principale de la ville.

Et quelques clichés de notre promenade en ville: d’abord, le nouveau stade pour les premiers JO ‘modernes‘ (fin XIXème quand même :)), la Porte d’Hadrien (qui marque à l’époque de sa construction, en 131, la limite entre l’ancienne et la nouvelle partie d’Athènes), les ruines du Temple de Zeus, et le Parlement actuel (avec la relève de la garde sur la dernière photo, un peu comme à Londres à Buckingham – j’adore les chaussons à pompoms de la garde :’))

image9 bis

Et vous, vous connaissez cette ville?

Je ne sais pas pour les autres, mais moi je suis toujours complètement fascinée par la visite de sites antiques, de ruines et de bâtiments historiques de façon générale. J’aimerais tellement avoir une machine à remonter le temps pour voir comment les gens vivaient là à l’époque de leur construction!

6 réflexions au sujet de « Quelques heures à Athènes 📷 »

  1. j’adore les vieilles ruines, elles gardent en mémoire le temps qui passe.
    Tes photos donnent envie de prendre l’avion pour les regarder de plus prés.

    Même Totoro à l’air d’apprécier.
    Joli reportage .
    Au suivant ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *