La jeune fille sur la falaise – Lucinda Riley

Synopsis: 

Pour échapper à une récente rupture, Grania Ryan quitte New York pour aller se ressourcer en Irlande auprès de sa famille. C’est là, au bord d’une falaise, qu’elle rencontre Aurora Lisle, une petite fille qui va changer sa vie. En trouvant de vieilles lettres datant de 1914, elle se rend compte du lien qui unit leurs deux familles. Les horreurs de la guerre, l’attrait irrésistible du ballet, le destin d’un enfant abandonné, ont fait naître un héritage de chagrin, qui a tour à tour marqué chaque nouvelle génération. C’est finalement l’intuition d’Aurora qui leur permettra de se libérer des chaînes du passé, et d’aller vers un futur où l’amour triomphe sur la perte.

image9 bis

Mon avis: 

La jeune fille sur la falaise est à nouveau un très bon roman de Lucinda Riley 🙂

Bon, si vous connaissez l’auteure, vous ne serez pas dépaysés car il faut bien avouer qu’elle ne change pas grand-chose à sa recette d’un livre à l’autre : un récit qui se déroule à deux époques différentes pour expliquer les secrets de famille du présent. Ici, le présent, c’est Grania, une sculptrice d’origine irlandaise qui habite à New-York avec son conjoint, Matt – jusqu’à ce qu’ils perdent leur bébé. Dévastée, Grania laisse Matt à New-York et se réfugie chez ses parents, en Irlande, où, au hasard d’une promenade, elle fait la connaissance d’une petite fille, Aurora. Mais la mère de Grania ne veut pas qu’elle se rapproche de l’enfant, arguant d’une querelle très ancienne entre leurs deux familles…

Comme d’habitude, la plume de l’auteure est irréprochable, ses personnages très attachants et leurs problématiques crédibles. Certes, ses intrigues finissent toutes par se ressembler un peu mais personnellement ça ne me dérange pas car je les trouve toujours excellentes, et c’est vrai que pourquoi changer une recette qui fonctionne ?

Je ne sais pas pourquoi mais je suis incapable d’écrire plus de choses sur ce bouquin. Quand c’est très bon, après tout, il n’y a pas grand chose à dire, ma chronique sera donc très courte 🙂 si vous ne connaissez pas l’auteure, je vous invite à la découvrir d’urgence!

En résumé: 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *