Un mari récalcitrant (Les soeurs Charbrey, tome 2) – Cassandra O’Donnell

Synopsis: 

Rosalie Charbrey ne parvient pas à y croire. Comment le duc de Langford, l’homme qui l’a séduite et abandonnée deux années plus tôt, ose-t-il se comporter d’une manière aussi odieuse ? Que cherche-t-il après tout ce temps ? À ruiner son bonheur et son prochain mariage avec le jeune et charmant vicomte d’Edgfield ? Bah, peu importe si ce débauché semble, pour une raison obscure, déterminé à lui rendre la vie impossible, Rosalie est fermement décidée, elle, à résister aussi bien à ses assauts qu’à gagner la guerre que « Sa Grâce » vient de lui déclarer…

image9 bis

Mon avis: 

Mon avis sur le premier était plutôt en demi-teinte, celui-ci est clairement négatif. 

Ce deuxième tome nous raconte l’histoire de la deuxième soeur Charbrey. Il y en a plusieurs, et pour être tout à fait honnête, je ne me souvenais absolument pas de l’histoire du premier, ni des différents membres de la fratrie Charbrey. Du coup, j’ai eu un mal fou à rentrer dans l’histoire, à me rappeler qui était qui – en fait, clairement, je n’ai jamais réussi. Je suis restée dans le flou tout le long concernant les différents personnages et je n’ai même pas réussi avant la fin avant d’intégrer le nom du personnage masculin principal!

L’histoire en elle-même est tellement courte (250 pages) qu‘on ne peut absolument pas lire quelque chose d’abouti, j’avais l’impression de lire un résumé de romance tellement c’était peu approfondi. Il y a beaucoup de personnages secondaires qui diluent l’intrigue principale et dans un roman aussi bref, je ne vois pas l’intérêt. La romance en elle-même était à la limite du ridicule (la scène dans la calèche… j’ai rarement lu moins crédible), et l’écriture ne me convainc pas des masses non plus, je ne la trouve pas très travaillée.

Bref, malheureusement, pas grand chose de positif pour moi dans ce deuxième tome 🙁 Je ne sais pas s’il y aura une suite, mais pour ma part, je vais considérer la saga comme terminée!

En résumé: 

2 réflexions au sujet de « Un mari récalcitrant (Les soeurs Charbrey, tome 2) – Cassandra O’Donnell »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *