Quelques heures à Venise 📷

J’ai eu l’occasion de passer à Venise en coup de vent en octobre dernier, quand je suis repartie en croisière avec une amie (c’était notre troisième ^^) dans les îles grecques, au départ de Venise donc.

Venant de Lille et Paris, nous pouvions difficilement être à Venise au départ du bateau à 12h comme il le fallait, nous sommes donc arrivées la veille au soir (je vous passe les détails du trajet épique), nous avons passé la nuit dans une auberge (après 2h de marche avec les valise à la recherche de ladite auberge), et nous avons visité la ville le lendemain matin avant de monter sur le bateau. 

Pour tout vous dire je n’avais pas conscience qu’il s’agissait d’une des fameuses croisières qui passent sur le canal et abîment le fond de la lagune – mais malheureusement, si. Je me suis sentie super coupable après, car je ne suis franchement pas pour ces gros bateaux désastreux pour la ville…

Vu le peu de temps que j’y ai passé, je n’ai pas énormément de photos à vous présenter et je suis loin d’en avoir fait le tour, mais je voulais tout de même vous en montrer quelques unes 🙂

image9 bis

Ces premiers clichés sont les premiers que j’ai pris en arrivant, quand nous étions à la recherche de l’auberge. Nous avons marché de 21h30 à 23h30 non-stop dans Venise de nuit, à monter et descendre des ponts et autres escaliers avec des valises d’une tonne – on était au bout de notre vie en arrivant à l’auberge!

Sur la deuxième photo, c’est le très célèbre Pont du Rialto, qui surplombe le Grand Canal.

Ici, quelques photos de canaux et ma copine-de-croisière Juliette 🙂

Les deux dernières photos ont été prises au niveau de la librairie Acqua Alta, surnommée « la plus belle librairie du monde »: l’intérieur est à moitié enseveli sous des montagnes de livres et l’ambiance est géniale! J’avais fait pas mal de photos avec mon téléphone mais je l’ai perdu plus tard dans la semaine (et les photos avec… :().

Dans le fond de la librairie, il y a un petit espace séparé du canal derrière par un muret, où sont entreposés des livres en forme d’escalier – c’est visiblement un spot photo connu, car nous avons dû faire la queue pour y faire la quatrième photo! La troisième a été prise sur le muret du fond de la librairie, c’est le canal juste derrière!

Cette dernière série de photo vous présente les endroits et points de vue les plus classiques de Venise! Vous y trouverez, en vrac, la Place Saint Marc et le Palais des Doges, le Pont des Soupirs ou encore la Basilique Santa Maria della Salute.

image9 bis

Et vous, vous connaissez cette ville?

2 réflexions au sujet de « Quelques heures à Venise 📷 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *