Book Haul #22 – Juin 2017

Ce mois-ci, j’ai été raisonnable pour de vrai! 😀

Je quitte Paris dans quelques semaines, et j’essaie de limiter considérablement mes achats pour ne pas avoir trop de livres à déménager. Du coup, c’est seulement un tout petit +9 pour mes bibliothèques ce mois-ci 🙂 (et contrairement à mes +20 ou 25 habituels, je suis super fière!)

Achats du mois: 

     

L’essentiel pour moi ce mois-ci a été d’acheter des suites de sagas, puisque je suis en mode ‘sagas’ depuis mi-mars (au rythme où ça va, je devrais reprendre les one-shots en août) et parce que certains de ces livres étaient très attendus!

Je pense notamment au tome 3 de la Passe-miroir, que j’attendais depuis un an et demi, et à la suite de The Rook, Agent Double, que j’attendais depuis deux ans et demi! Bien sûr, depuis, ils sont lus et chroniqués!

J’avais beaucoup aimé L’invasion du Tearling, en mai et j’étais ravie de voir qu’à quelques jours près, ma lecture correspondait à la sortie du tome 2. Le jour de la sortie, je suis allée dans la librairie près de chez moi (pourtant assez grande) mais ils ne l’avaient pas et le libraire du rayon ne connaissait même pas… j’ai dû aller à la Fnac pour le retrouver planqué dans un coin où je ne l’aurais pas vu si un vendeur (qui ne connaissait pas non plus) ne me l’avait pas indiqué! Lui aussi, je n’ai pas attendu pour le lire!

J’ai acheté la suite d’Animale dont j’attendais la sortie poche depuis super longtemps (et qui m’a malheureusement beaucoup déçue), de même que Les rives de la Terre lointaine, de Sarah Lark, qui avait écrit la ‘trilogie néo zélandaise’ que j’avais adoré! idem, j’attendais sa sortie poche depuis un an! Quant au tome 4 de Rose Morte, je ne savais même pas qu’il sortait, je n’ai rien vu passer sur la blogo à ce sujet (pourtant la saga y est appréciée), je suis tombée dessus par hasard mais je ne pouvais pas ne pas l’acheter (même si j’accroche de moins en moins au fil des tomes).

Le livre de Doc Seven, je le voulais vraiment par curiosité car c’est un Youtubeur que j’aime beaucoup, même si le contenu reste fort orienté jeunesse (grâce à lui j’ai ajouté 3 livres à ma WL) et un peu trop survolé, et Yoko Tsuno, juste parce que je suis fan depuis que je suis petite et que je les achète tous dès leur sortie 🙂

Enfin, « Ils ont fait Erasmus » appartient à une collection (dont je ne connais pas le nom) des éditions de la Martinière, qui tombe toujours pile poil pour moi: il y en a un sur les tours du monde, un sur les gens qui se sont expatriés, etc. Le petit dernier ne pouvait que m’intéresser, en tant qu’ancienne Erasmus 🙂

Et vous, comment se porte votre PAL ce mois-ci?

 

6 réflexions au sujet de « Book Haul #22 – Juin 2017 »

  1. C’est un beau butin et raisonnable en prime 🙂
    J’ai aussi acheté le tome 3 de La Passe-miroir mais je ne me suis pas encore plongée dedans 🙂
    Courage pour ton déménagement 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *