Top Ten Tuesday #18 – Réécritures de contes préférées

Ne me retrouvant plus dans les sujets français depuis un moment, j’ai décidé de passer sur les originaux, à savoir ceux planifiés sur le blog The Broke and the Bookish 🙂 – enfin, sur les anciens que j’y trouve et que je n’ai jamais faits! Le principe reste le même : proposer notre top 10 de livres pour un thème prédéfini.

Le thème de la semaineLes 10 meilleures réécritures de contes

(Cette semaine, ce sera pour moi un top 7 car je n’ai pas lu tant de bonnes réécritures que ça ^^):

La saga des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer, 4 tomes principaux et 2 hors série (contes repris: Cendrillon, Le petit chaperon rouge, Raiponce et Blanche-Neige, revisités à la sauce SF YA)

 

La saga ACOTAR de Sarah J. Maas, 3 tomes pour l’instant (Conte repris: La Belle et la Bête, qui devient un récit de fantasy magistral dans le premier tome)

  

Enchantement d’Orson Scott Card (Conte repris: La Belle au Bois Dormant, qui va devenir un récit fantastique mêlé de voyage dans le temps super intéressant)

La saga des Contes des Royaumes de Sarah Pinborough, 3 tomes (Contes repris: Blanche-Neige, Cendrillon et La Belle au Bois Dormant, qui deviennent des textes de fantasy accessibles et sexy)

 

Animale de Victor Dixen (je ne me prononce que pour le premier puisque je n’ai pas encore lu la suite – conte repris: Boucle d’Or, qui devient un récit fantastique dans la France du XIXème siècle)

 

Belle de Robin Mc Kinley (conte repris: La Belle et la Bête)

La saga Il était une fois d’Eloisa James, 5 tomes (contes repris: Cendrillon, La Belle et la Bête, La princesse au petit pois, Le vilain petit canard et Raiponce. L’auteure en a fait des romances érotico-historiques).

Si vous avez d’autres réécritures de contes à me proposer, je suis preneuse, c’est un genre que j’aime bien 🙂

4 réflexions au sujet de « Top Ten Tuesday #18 – Réécritures de contes préférées »

  1. J’aime beaucoup les réécritures de contes ! Dommage que je n’ai pas vu ce thème plus tôt car j’aurais fait un article hier 😛 J’aime beaucoup The Lunar Chronicles même si je n’ai lu que les deux premiers pour l’instant, l’épaisseur de Cress en VO me fait peur (je n’ose même pas penser à Winter !). Pour Animale, j’ai adoré le second tome, j’espère qu’il te plaira !
    J’ai lancé sur mon blog le challenge Contes et réécritures pour que j’en lise en plus ^^ J’aime beaucoup la saga Le Pays des Contes de Chris Colfer, assez jeunesse mais ça se lit plutôt bien. Les Outrepasseurs de Cindy van Wilder aussi 🙂

    • je suis souvent déçue par les lectures jeunesse donc à voir pour Chris Colfer (je ne connais pas). J’ai lu les Outrepasseurs mais pour moi ça ne fait pas partie de mes préférés donc je ne l’ai pas mis dans le top ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *