Book Haul #20 – Avril 2017

Malgré un « programme d’achat » débuté en février, j’ai l’impression d’avoir pas mal craqué en avril. Si on compte indépendemment les livres des deux coffrets, je totalise un +24 …

Coffrets VO: 

Bon, je suis faible, je le reconnais. Je les ai pris parce que je les trouve sublimissimes et que je voulais absolument les avoir dans ma bibliothèque. Les deux correspondent à mes coffrets VO préférés pour les deux sagas, je les voulais depuis longtemps, ayé, j’ai craqué.

Le coffret Harry Potter a été une vraie galère – d’abord commandé en février, pas reçu, recommandé, par reçu non plus, j’ai fait une demande de remboursement que j’ai dû relancer plusieurs fois avant d’avoir et je l’ai recommandé une troisième fois avant qu’il ne finisse par arriver deux mois et demi après ma première commande!

Quant à Game of Thrones, c’est un peu paradoxal car c’est de la fantasy pure et dure et je ne suis pas du tout fan en livre. Par contre, comme beaucoup, j’adore la série. J’hésite à les lire depuis des années mais déjà en français, vu les briques, je ne suis pas sûre d’accrocher, alors je n’ai jamais envisagé de les lire en anglais. Et puis j’ai vu ce coffret. Et je me suis dit qu’il était tellement canon que même si je ne les lisais jamais, je le voulais quand même XD

Autres achats romans 

 

Une de mes collègues me conseille depuis des mois de lire Agnès Ledig, j’ai donc cédé à ses nombreuses injonctions pour en acheter un et tester!

Je devais aussi ce mois-ci acheter le dernier Lux, le deuxième Sang des dieux et des rois et le deuxième Victorian fantasy pour continuer mes sagas et suivre ma bonne résolution à ce sujet ^^.

Malhorne, c’est une série que j’avais démarrée à sa sortie en 2003/2004 mais je pense que j’étais trop jeune à l’époque pour l’apprécier pleinement, je n’avais pas trop aimé et j’avais arrêté après le deuxième tome. Une intégrale est sortie (2000 pages quand même!), j’ai envie de lui donner une seconde chance et de finir la saga 🙂

Assassin’s creed, j’ai vu le film, j’ai trouvé ça un peu trop superficiel mais en même temps j’ai vraiment aimé l’idée, donc j’avais envie de découvrir le roman (et peut être les autres livres de la franchise qui n’ont rien à voir avec le film).

Winter people, je voulais l’acheter depuis longtemps, petit craquage donc 🙂

Quant à Strange the dreamer.. comme les deux coffrets plus hauts, l’objet est juste un des plus beaux livres que j’ai jamais eus entre les mains. Il me le fallait absolument. Le fait que ce soit de la même auteure qu’une de mes sagas YA préférées (Fille des chimères) a fini de me convaincre! Je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas moyen d’avoir des objets livres de cette qualité en France, c’est vraiment dommage.

BD

 

Yoko Tsuno, c’est ma petite BD chouchou que je lis depuis que je suis petite, j’adore. J’ai acheté les 8 tomes de l’intégrale il y a quelques années (chaque intégrale regroupant 3 tomes) et 3 opus supplémentaires étaient sortis depuis. Ces 3 derniers ont donc été réunis dans une 9ème intégrale que je me suis empressée d’acheter!

Quant à VDC, c’est juste la base pour moi, j’adore, je ne pouvais pas passer à côté 🙂

Photographie

Je voulais m’acheter le premier car c’est la blogueuse voyage / photo que je préfère qui l’a écrit (madame oreille) et je pense qu’elle ne peut avoir que de bons conseils pour moi qui prépare un tour du monde 🙂 Dans la même optique, j’ai acheté le deuxième pour me perfectionner en photo!

Et vous, comment se porte votre PAL ce mois-ci?

9 réflexions au sujet de « Book Haul #20 – Avril 2017 »

  1. Ils sont carrément trop beaux les deux coffrets! 😮 (enfin le Harry Potter je l’avais déjà vu, mais l’autre non, et il est trop beau! :D)

  2. C’est un très beau butin 🙂
    J’adore les coffrets, tu as eu raison de craquer, ils sont superbes!
    J’entends tellement de bien de Agnès Ledig et la vidéo de Margaud Liseuse où elle la rencontre a fini de me persuader. Il faut que je découvre sa plume 🙂 Je ne sais pas encore lequel de ses livres m’acheter par contre!
    Les livres sur la photo ont l’air très intéressants eux-aussi 🙂
    Bonnes lectures et joli mois de mai 😉

    • merci beaucoup ^^ oui je suis totalement fan des deux coffrets! Agnès Ledig, j’ai envoyé un message à ma collègue quand j’étais dans la librairie pck moi non plus je ne savais pas lequel prendre lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *