Tied (Love game, tome 4) – Emma Chase

Synopsis: 

Dans ce quatrième et dernier volume de la série Love Game, on retrouve nos héros, Kate et Drew, une semaine avant leur mariage. C’est Drew le beau gosse, amoureux comme jamais, qui reprend le fil du récit, sur ce ton délicieusement irrévérencieux et follement drôle qui fait craquer toutes les filles… Tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes. L’attirance sexuelle du jeune couple est toujours aussi irrépressible. Leur complicité est encore renforcée depuis la naissance de James, leur bébé d’amour, aussi adorable qu’épuisant… On devrait se diriger en pente douce vers un happy end, le long d’un chemin semé de roses. Mais ce serait sans compter sur les copains de nos amants terribles. Cette joyeuse bande leur a concocté une petite virée à Las Vegas, histoire que Drew et Kate enterrent leurs vies de garçon et de jeune fille en beauté. Mais à Sin city, la ville du péché, entre le calme feutré d’une villa grand-luxe du Bellagio et l’ambiance trépidante des boites de nuit du Strip, une série d’évènements imprévus va tout remettre en question…

image9 bis

Mon avis: 

Le deuxième tome sur Kate et Drew ne m’avait pas franchement emballée, mais ce dernier opus remonte la saga dans mon estime.

Les ficelles restent grosses, l’intrigue ne se démarque en rien des autres romances du même genre, mais retrouver le point de vue de Drew permet de redonner du piquant et du mordant et le ton a ce petit quelque chose d’irrévérencieux que les autres n’ont pas.

On retrouve ici le couple deux ans après la naissance de leur fils; entrecoupé de quelques flash-backs pour combler l’ellipse temporelle, le récit se focalise cette fois sur la préparation de leur mariage, et plus précisément sur les enterrements de vie de célibataire (à Las Vegas, forcément). Rien que du très classique donc, mais comme je le disais, Drew reprend la barre et son humour fait mouche. Je le trouve à la fois insupportance d’auto-complaisance et très charmant. Le point fort de cette saga tient vraiment dans son narrateur (sur ce tome-ci et le premier). Il n’a pas le charme qu’avait le premier car l’intrigue tient vraiment dans un mouchoir de poche, mais il reste bien meilleur que le deuxième dont l’intrigue était vraiment ridicule. Les personnages ont gagné en maturité cela dit, ils ont appris de leurs erreurs et se font d’avantage confiance, ça fait du bien de lire ça plutôt que du drama continuel.

Une saga plaisante donc, même si tous les tomes ne se valent pas, le personnage de Drew vaut le détour.

En résumé: 

2 réflexions au sujet de « Tied (Love game, tome 4) – Emma Chase »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *