Twisted (Love game, tome 2) – Emma Chase

love game 2 twisted

Synopsis: 

Cela fait maintenant deux ans que Drew et Kate vivent une passion heureuse… Tomber amoureux c’est facile, mais se faire confiance c’est bien plus compliqué. Dans ce deuxième tome de la série Love Game, aussi drôle qu’émouvant, Kate nous confie que tout n’est pas si rose et qu’un événement imprévu remet en cause sa relation passionnée avec Drew. Kate est confronté à un choix, le plus important de toute sa vie… De son côté Drew a fait le sien, il a choisi pour eux deux. Mais ce n’est pas le genre de Kate de se laisser dicter sa vie. Elle retourne donc chez elle, dans l’Ohio, seule. Enfin pas tout à fait…

image9 bis

Mon avis: 

J’ai trouvé ce tome un peu tiré par les cheveux. Si j’étais contente de retrouver les personnages, déjà, je trouve que le changement de narrateur de Drew à Kate dessert plutôt l’histoire car tout l’intérêt du premier tome était d’avoir un point de vue exclusivement masculin, ce qui n’est plus le cas ici. Ensuite, l’auteur n’a pas du tout modifié son style entre les deux personnages, et du coup, je trouve que le langage qui semblait fleuri chez Drew fait juste vulgaire dans la bouche de Kate.

Niveau histoire, là où dans le premier on avait un récit qui s’approchait de Beautiful Bastard (le côté partenaires en affaires), ici ce n’est plus du tout le cas non plus; à l’exception des 50 premières pages et des 50 dernières, la quasi-totalité du livre est basée sur un quiproquo non seulement vu et revu dans les romances du genre mais aussi incroyablement peu crédible. Ca aurait encore pu passer sur quelques dizaines de pages, mais passer l’intégralité du tome là-dessus, c’est un peu n’importe quoi! On dirait que les personnages ont 13 ans, et personne dans leur entourage pour leur expliquer qu’ils se fourvoient?! je n’y crois pas du tout…

Heureusement qu’ils finissent par ouvrir les yeux, mais trop tard à mon goût je trouve. J’aimais beaucoup Drew et Kate dans le premier, mais là ils m’ont un peu déçue. Je ne comprends pas ces couples qui sont complètement fusionnels et jurent qu’ils ne sont rien l’un sans l’autre, et qui en même temps sont incapables de se faire confiance suffisamment pour écouter l’autre deux minutes en cas de crise. Ca me parait délirant.

J’ai lu que le troisième ne partait même pas sur leur couple mais sur Dee Dee et Matthew. Je dois avouer que ça ne m’emballe pas du tout, je n’aime pas quand une saga qui s’attache à un couple change de personnages principaux en cours de route (ou alors il faut le faire en hors-série, comme avec Langdon pour After par exemple). Je l’ai dans ma PAL donc je vais le lire tout de suite, et j’espère que le 4ème tome remontera un peu tout ça.

En résumé: Image1

Une réflexion au sujet de « Twisted (Love game, tome 2) – Emma Chase »

  1. Ping : Tamed (Love game, tome 3) – Emma Chase | Les chroniques de Totoro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *