Résolutions pour 2017

Cette année, comme l’an dernier, je préfère me lancer dans des sortes de défis personnels que dans des challenges organisés. Voici donc mes « auto-challenges » pour l’année 2017, qui finalement s’apparentent assez à des « bonnes résolutions livresques » – la plupart sont en fait les mêmes que pour 2016!

favim-com-animal-bear-scarf-snow-teddy-bear-winter-53605

Continuer de compter mes livres et mes pages lues 

Essayer de maintenir ma PAL sous la barre des 30 (bon, je suis présentement à 33, mais vous avez compris l’idée :))

Lire d’avantage en VO – j’ai lu 16 livres en anglais en 2016, pour l’instant j’en ai 18 dans ma PAL VO, à voir si j’arrive à tous les lire d’ici la fin de l’année :). Je vais regrouper dans ce point le fait de lire moins de YA: quitte à commencer des sagas YA, je ne le ferai plus qu’en VO! En revanche, je pense que je vais laisser tomber les chroniques bilingues, j’ai l’impression que ça ne sert à rien et c’est très long, alors.. ^^’

Lire d’avantage de contemporain et d’auteurs étrangers. Sur Livraddict, il y a une carte du monde des auteurs lus ; sur la mienne, on voit que j’ai lu plus de 423 auteurs différents… mais de 22 nationalités seulement ! Comme l’an dernier, je trouve qu’il faut que je change ça, que je découvre des auteurs sud américains ou africains par exemple. Je ne me fixe toujours pas d’objectifs chiffrés, mais l’idée est là 🙂

Avancer dans mes sagas – je ne m’en suis pas trop mal sortie de ce côté-là en 2016, j’aimerais continuer sur ma lancée en 2017 🙂

image9 bis

En plus de ces résolutions qui ressemblent fortement à des challenges, j’ai d’autres souhaits liés au blog :

Découvrir des blogs littéraires anglo-saxons : je suis pas mal de blogueuses anglo-saxonnes sur Instagram, il faudrait que j’aille découvrir leurs blogs!

Etoffer le contenu du blog avec des photos de voyage : j’ai commencé en 2016 mais j’ai eu du mal à m’y tenir, par manque de temps. Je voudrais pérenniser ce type d’articles et les rendre plus fréquents.

image9 bis

Et vous, avez-vous pris des résolutions livresques pour 2017?

Encore une fois, meilleurs voeux pour cette nouvelle année 🙂

6 réflexions au sujet de « Résolutions pour 2017 »

  1. Le voilà le tant attendu article de résolutions xD
    Moi pour 2017 je vais essayer de moins acheter de livres (car là mes bibliothèques sont sur le point d’exploser^^) et aussi d’avancer dans mes sagas comme toi 🙂 (mais moi comme j’aime bien les challenges organisés je participe justement en février au challenge suite dé série :D)

  2. Comme toi, il faudrait vraiment que je rende Visite aux blogueuses d’Instagram sur leurs Blogs. Je trouve tes résolutions très chouettes ! J’aimerais être capable de lire en anglais, en plus j’ai au moins 50 bouquins anglais dans ma PAL, je n’arrive plus a me motiver 🙁
    Je te souhaite une belle année 2016 en tous cas !

  3. Chouettes résolutions !
    Pour les blogueuses anglo-saxonnes, j’en connais très peu au final qui tiennent un blog. Du coup, je serais assez curieuse. La plupart des personnes que je suis sont américaines et privilégient booktube pour s’exprimer ce que d’une certaine manière je préfère puisque ça me permet d’écouter en faisant parfois autre chose en parallèle comme j’ai un emploi du temps de ministre comme beaucoup de mes proches le disent.
    Pour les résolutions, j’en ai quelques unes aussi. Dont celle de me mettre à fond sur un roman et de le terminer avant les grandes vacances de fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *