Beautiful (Beautiful, tome 10) – Christina Lauren

beautiful

Synopsis: 

Une Britannique incontrôlable. Un homme écrasé par la responsabilité… Mais aussi, une Chloé étrangement adorable, un Bennett perturbé, une Sara sur les nerfs, un Max juste comme vous l’aimez, une Hanna devenue tour opérateur, un Will en chef cuisinier, une Ruby ivre, un Niall content de lui, et George (oh, George), transformé en van de location …et vraiment beaucoup de vin.

Le dernier roman de la série Beautiful.

image9 bis

Mon avis: 

Dernière lecture d’un week-end assez prolifique côté bouquins, Beautiful est le dernier tome d’une série de 10 (5 « gros » d’environ 400 pages, 5 ‘nouvelles’ d’environ 150 pages). Il est vendu comme celui qui permettra une conclusion pour les 4 couples rencontrés dans les tomes précédents, du coup je n’avais pas compris qu’en plus, on ferait connaissance avec un 5ème couple.. mais si 🙂

On rencontre ici Pippa, une jeune ingénieure anglaise qui découvre que son copain la trompe. Pour oublier sa déprime, elle part en vacances près de Boston, voir son grand-père et faire un road-trip avec une de ses anciennes collègues, Ruby (du tome précédent ^^), le copain de Ruby (Niall) (le couple du précédent tome donc), et Hanna et Will (de Beautiful Player). Elle ne connait pas Hanna et Will. De son côté, Hanna trouve que son frère Jensen (celui qui lui avait conseillé de prendre contact avec Will 3 ans plus tôt) s’enfonce dans une routine qui va faire de lui un vieux garçon. Après un divorce 6 ans plus tôt, Jensen n’a jamais vraiment chercher une nouvelle relation sérieuse et ne pense qu’au boulot. Il se trouve que Jensen et Pippa vont se rencontrer sur le vol Londres-Boston avant de se rendre compte qu’ils partent en vacances ensemble..

Un peu plus téléphoné que les autres tomes, celui-ci n’en reste pas moins très plaisant à lire; on retrouve la plume simple mais drôle des deux auteurs et leur style qu’on reconnaît tout de suite. J’ai eu un gros fou rire avec l’histoire du yoga vapeur dans la douche 🙂 Le road trip permet de passer l’essentiel du tome avec Pippa et Jensen (qui se découvrent) et de revoir Hanna, Will, Ruby et Niall. Ce sont mes couples préférés donc ça m’allait très bien 🙂 De loin, par l’intermédiaire de leurs messages, on va aussi suivre les grossesses de Chloé et Sara, avant de les retrouver dans la dernière partie du livre. Les sentiments et la psychologie des personnages sont importants dans cette saga (malgré des scènes de sexe assumées et un ton plutôt léger), je trouve que ça en fait une des meilleures du genre! A la limite, même ceux qui ne sont pas fans de romances érotiques mais qui aiment les romances classiques peuvent s’y retrouver (pas dans les 2 premiers gros tomes mais à partir du 3ème 🙂 comme on suit des couples différents à chaque fois, on peut tout à fait s’y retrouver!)

Bref, si ce ne sera pas mon préféré (mon coeur penche pour Player et Secret), j’ai passé un très bon moment avec ce dernier tome et j’abandonne la saga avec regret 🙂

En résumé: bon-livre-bis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *