Origine (Lux, tome 4) – Jennifer L. Armentrout

lux-4-origine

Synopsis: 

L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.
De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus? Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?

image9 bis

[Attention, 4ème tome de série – risque de spoiler!]

Mon avis: 

Mon préféré de la saga pour l’instant! 

Je l’ai trouvé plus dynamique, plus riche en révélations, avec bien plus d’enjeux dans l’intrigue que dans les 3 premiers. Il reprend exactement là où le tome 3 s’était arrêté, et on va donc suivre Katy et Daemon séparément. Que va subir Katy au sein du Dédale? Comment Daemon va-t-il s’y prendre pour la sortir de là? Une grosse partie du roman s’axe autour de ces questions. Les voix alternent pour la première fois entre Katy et Daemon et c’est vraiment plaisant pour le lecteur de découvrir le point de vue de Daemon (clairement un des book boyfriends les plus parfaits jamais lus ^^).

La dernière partie du roman est la plus rythmée, on retrouve beaucoup de personnages laissés de côté pendant ce tome, ça va à 100 à l’heure, entre scènes d’actions et trahisons, vraiment, ce 4ème opus envoie du lourd ^^. Et ce que j’ai vraiment apprécié, c’est que l’intrigue devient plus globale, bien moins centrée sur Daemon, Katy et leur petite communauté, ça prend une ampleur vraiment chouette qui l’en éloigne un peu de ce genre de sagas.

Mon petit bémol, c’est la décision que Katy et Daemon prennent à la fin du livre: je l’ai trouvée à la fois parfaitement mal placée vu ce qu’ils sont en train de vivre et assez risible vu leur âge. Mais bon, je ne suis pas trop branchée là dessus moi même, peut-être que c’est moi le problème sur ce coup-là ^^’ Par contre, l’extrême fin est encore une fois haletante, l’auteur est forte là dessus!

Tome 5 prévu dans quelques mois, je me demande bien comment ça va tourner vu le final de celui-ci!

En résumé: bon-livre-bis

2 réflexions au sujet de « Origine (Lux, tome 4) – Jennifer L. Armentrout »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *