Exalte-moi (Crossfire, tome 5) – Sylvia Day

crossfire-5

Synopsis: 

Gideon Cross. Tomber amoureuse de lui a été la chose la plus facile que j’ai jamais faite. C’est arrivé instantanément. Irrévocablement. L’épouser, c’était un rêve devenu réalité. Rester mariée à ses côtés est le combat de ma vie. L’amour vous transforme. Le notre est à la fois un refuge dans la tempête, mais aussi la plus violente des tempêtes. Deux âmes brisées qui s’entremêlent pour n’en former qu’une seule. Nous avons révélé nos plus profonds et plus hideux secrets. Gideon est le miroir qui reflète mes défauts… et aussi toute la beauté que je ne pouvais pas voir. Il m’a tout donné. Désormais, je dois lui prouver que je peux être son roc, être ce même refuge qu’il représente pour moi. Ensemble, nous pouvons affronter ceux qui tentent de s’interposer entre nous. Mais notre plus grande bataille se trouvent dans les vœux qui nous lient. Se promettre de s’aimer n’était que le début. Se battre pour cet amour nous libérera… ou nous séparera à jamais.

image9 bis

Mon avis: 

Le dernier tome de la saga Crossfire s’avère être le meilleur depuis le premier opus, peut-être même le meilleur de la saga. Les scènes de sexe sont plus rares, moins présentes, l’évolution de la relation entre Gideon et Eva est mise au premier plan et ça bonifie le récit.

Les personnages font une thérapie de couple pour essayer de résoudre leurs différents et travailler sur leur comportement. S’étant mariés en secret dans le tome 4, ici, au début du livre, ils annoncent la nouvelle à leurs proches et préparent une cérémonie de mariage avec leurs familles. En parallèle, l’ex de Gideon est sur le point de sortir un livre qui raconte les détails de leur histoire, et Gideon se rend compte que la mère d’Eva n’est peut-être pas celle qu’elle prétend être.

Le rebondissement sur la mère d’Eva était peut-être un peu de trop, ou arrive trop tard dans la saga (car là finalement, c’est vite expédié avant que le livre ne termine). En dehors de ça, je trouve que pour une romance érotique, ce dernier tome n’est pas mal du tout. A défaut d’originalité, on y trouve une maturité et une profondeur dans les sentiments des personnages qu’on retrouve rarement dans ce type de lecture, et ça c’est cool 😀 La conclusion est chouette et fait plaisir pour les personnages.

En résumé: bon-livre-bis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *