Demain est un autre jour – Lori Nelson Spielman

demain-est-un-autre-jour

Synopsis:

À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu’elle va hériter de l’empire de cosmétique familial. Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu’un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu’elle voulait vivre, rédigée lorsqu’elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d’héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list… Mais la Brett d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec la jeune fille de l’époque, et ses rêves d’adultes sont bien différents.  Enseigner ? Elle n’a aucune envie d’abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Cela fait longtemps qu’elle y a renoncé, et de toute façon Andrew, son petit ami avocat, n’en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s’y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C’est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que… 

image9 bis

Mon avis: 

Demain est un autre jour est une bonne petite lecture sympathique. On est en plein dans le cliché mais parfois ça fait du bien, et ce roman n’est pas le pire du genre ^^

On démarre avec la morte de la mère de Brett, qui dirigeait une grande entreprise de cosmétiques. Brett s’attend à hériter de l’entreprise, mais sa mère en a décidé autrement: au lieu de ça, elle se fait virer, et apprend qu’elle doit réaliser 10 objectifs qu’elle avait noté à 14 ans sur une liste (ça va d’acheter un cheval à faire un bébé), tout ça en l’espace d’un an. Dans le même esprit que PS: I love you ou Since you’ve been gone, accomplir les différents éléments de la liste va permettre à l’héroïne de mûrir, de s’ouvrir aux autres, de faire le tri dans sa vie, bref, de se trouver.

Comme je l’ai dit, c’est cliché, peu original, mais c’est efficace, ça fonctionne bien et ça fait passer un bon moment. Andrew est l’archétype du connard et Brett de la fille parfaite qui s’ignore finalement. Dommage qu’on ne rencontre jamais la mère de Brett que par ses lettres, ça avait l’air d’être un sacré personnage.

Pas grand chose d’autre à dire sur ce roman, qui rentrait bien dans le thème feel good du swap 🙂 c’est une comédie romantique plaisante sans être transcendante, pour amateurs du genre! parfait pour les vacances (dixit la fille qui lit ça en plein mois de novembre…).

En résumé: bon-livre-bis

6 réflexions au sujet de « Demain est un autre jour – Lori Nelson Spielman »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *