Tangled (Love game, tome 1) – Emma Chase

love-game

Synopsis: 

Drew, la trentaine irrésistible, est associé dans une grande banque d’investissement new-yorkaise. Le pouvoir, l’argent, les femmes, absolument tout lui réussit. Très sûr de lui et arrogant, il assume son statut de beau gosse et enchaîne les aventures sans lendemain. Jusqu’au jour où une femme lui résiste. Kate Brooks est sublime, brillante, et ambitieuse… mais fiancée et inaccessible. Lorsqu’il la rencontre dans un bar et tombe sous son charme, il ignore encore qu’elle deviendra sa collègue quelques jours plus tard… Bouleversés par le magnétisme sexuel qui les aimante et engagés dans une rivalité professionnelle diabolique, ils vont jouer avec leurs sentiments, s’aimer et se détester. Drew, le séducteur invétéré, nous prend à partie et nous décrit la façon dont il tombe amoureux. Il nous confie avec autodérision et cynisme ce que les hommes pensent vraiment…

image9 bis

Mon avis: 

Ce roman était dans ma wish-list depuis un bon moment; je dois dire que je l’avais complètement oublié, jusqu’à ce que Lostaddict me l’offre dans notre swap « feel good ». Ca faisait quelque temps que je n’avais pas commencé de nouvelle saga new romance et je suis contente d’avoir passé mon après-midi avec celle-ci (oui, ça se lit très vite ^^).

Love game ne révolutionnera pas la littérature érotique mais on passe un bon moment. Le point marquant, c’est qu’ici, l’intégralité du roman est rédigée du point de vue de l’homme (en général c’est la femme, parfois on alterne, mais je crois que c’est la première fois que je lis uniquement un point de vue masculin). C’est irrévérencieux, cash, bref, divertissant, léger, parfait pour une lecture détente. 

Niveau intrigue par contre, c’est un schéma archi classique, donc si vous espérez quelque chose de neuf, passez votre chemin. La plume de l’auteur est agréable, les personnages clichés mais attachants malgré tout. Le texte est très découpé et morcelé (beaucoup de paragraphes distincts), ça donne un certain rythme. Pour amateurs du genre. 

En résumé: bon-livre-bis

6 réflexions au sujet de « Tangled (Love game, tome 1) – Emma Chase »

  1. On entends beaucoup parler de cette auteure mais je ne suis pas très littérature érotique. Par contre sa nouvelle série me tente déjà un peu mieux. 🙂

  2. A te lire c’est une lecture passe temps plutôt agréable . S’il m’arrive d’aller un jour à la pêche, je le prendrais bien dans ma musette en attendant que çà morde. Autrement …

  3. Je me mets petit à petit au New-Adult mais l’érotique continue à ne pas tellement me plaire. Enfin, quand le livre a 3 à 4 scènes de sexe, ça va, mais après, ça m’énerve :-/
    Cette saga ne me tente que moyennement car j’ai vu des avis très mitigés sur les autres tomes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *