Gris présages (Meg Corbyn, tome 3) – Anne Bishop

meg-corbyn-3

Synopsis: 

Les Autres ont libéré la Cassandra Sangue pour protéger les prophètes du sang avant de réaliser que cela aurait des conséquences irréversibles… Les voyants se retrouvent encore plus menacés qu’ils ne l’étaient et Simon Wolfgard, change-forme et chef des Autres n’a plus d’autre choix que d’en appeler une fois encore à l’aide de Meg Corbyn malgré le danger qu’elle va encourir. Les ombres s’accumulent et les folies d’une faction de fanatique risquent d’apporter la guerre jusqu’aux portes de Simon et Meg !

image9 bis

Mon avis:

J’attendais avec impatience que ce troisième tome sorte en poche et je l’ai acheté aussitôt :). Je l’ai adoré! La saga toute entière est excellente et ce tome est particulièrement bon.

On suit dans ce volume 3 intrigues parallèles: la survie des cassandra sangue libérées à l’extérieur de leur institut, l’enquête sur la femme et la fille du policier Monty, et la montée de l’extrémisme du mouvement « Humains avant tout » (qui personnellement m’évoque grandement la montée du nazisme). On ne s’ennuie pas une seconde, c’est très prenant, l’univers et sa politique/son atmosphère bien particulière sont extrêmement bien rendus. De plus, l’évocation des « Autres » qui vivent dans les territoires sauvages et leur implication dans la suite m’a beaucoup intriguée; leur teneur sombre présage des passages intéressants!

Comme dans les deux précédents, l’éventuelle romance Meg / Simon est mise sous silence – on finit par se demander si elle se concrétisera vraiment un jour, mais on a bien compris depuis que ce n’est pas le sujet de la série; et même si j’aimerais effectivement les voir ensemble, le reste est tellement efficace que ça ne me dérange pas, malgré une toute petite frustration ^^.

Bref: hâte d’avoir la suite 🙂

En résumé: Image7

10 réflexions au sujet de « Gris présages (Meg Corbyn, tome 3) – Anne Bishop »

  1. Comme toi, j’attends avec impatience le prochain tome….Et espère vraiment que la relation entre Meg et Simon va évoluer….Même si, finalement, l’histoire est tellement prenante que l’on peut facilement se passer de cette romance (mais ce serait quand même le petit bonus et je pense que tous les fans de cette saga attendent cela avec impatience….On verra si l’auteure exaucera un jour notre souhait…). Et merci de ton passage sur mon blog pour ma chronique de ce livre ! Bizzz

  2. C’est vrai que la romane Meg/Simon met du temps à s’installer… des fois c’est vraiment ce détail qui fait que j’adore autant la série, et quelques fois, j’aimerais une évolution un peu plus concrète mais… c’est comme ça, et le reste est tout aussi prenant.

    Je pense que c’est le titre de la série qui nous fait penser ça. Puisque le « Meg Corbyn » nous laisse penser quelle est centrale alors que pas totalement. 🙂

  3. J’adore trop cette série aussi. Pour moi, la relation Simon/Meg est super rafraîchissante, c’est tout mignon et ça change des autres relations dans les bouquins. Pour avoir lu le quatrième tome en VO, je peux te dire que les choses avancent dans cette relation mais toujours à petit pas x)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *