Le collier (La soumise, tome 5) – Tara Sue Me

le-collier

Synopsis: 

Alors que Nathaniel et Abby luttent pour maintenir à flots leur relation tumultueuse, ils reçoivent un appel à l’aide surprenant de leurs partenaires de jeu, Dena et Jeff. Depuis sept ans, Dena, avocate et fille de sénateur, a pu échapper à la pression d’une vie « sous contrôle » en rejoignant un club BDSM où elle a rencontré le dominant de ses rêves : Jeff. Mais la belle histoire n’a pas résisté à l’usure du temps, et ils ont désespérément besoin de reconstruire un lien auquel aucun des deux ne veut renoncer.

image9 bis

Mon avis: 

J’avais été assez perplexe à la lecture du premier tome de cette saga, mais les 3 suivants m’avaient plus convaincue. Par contre, clairement, ce tome 5, je suis complètement passée à côté !

Déjà, on change de personnages, et je n’ai pas compris ce choix de l’auteur. Les 4 premiers tomes mettent en scène le même couple, Nathaniel et Abby ; là, on découvre des amis à eux qu’on va suivre pendant 90% du livre, et clairement, je n’ai pas apprécié ce changement. Soit on change de persos à chaque tome (ça arrive dans certaines sagas), soit on garde les mêmes tout le long, mais pourquoi changer au cinquième tome… ?. et puis, je n’ai tout simplement pas adhéré à ce nouveau couple, je suis restée totalement extérieure à leur histoire, sans parvenir à m’y intéresser.

Ensuite, au niveau BDSM, je trouve que ça tourne en rond, rien de neuf sous le soleil, les scènes de sexe sont policées, je n’ai ressenti aucune émotion à leur lecture (normalement c’est fait pour émoustiller un peu mais là, c’était d’un plat !).

Pas grand-chose d’autre à dire finalement sur ce roman, court (à peine 300 pages), à part qu’on sent que la saga s’essouffle…

En résumé: Image3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *