La tentation de l’immortel (Les Highlanders, tome 3) – Karen Marie Moning

les highlanders 3 la tentation de l'immortel Synopsis: 

Quand ce soir-là en travaillant au musée Lisa touche une étrange fiole, tout bascule. Transportée dans l’Écosse du XIVe siècle, elle se retrouve face à Circenn Brodie, un guerrier immortel qui a juré de tuer quiconque aurait touché l’objet. Devant une telle beauté, Circenn tiendra-t-il sa promesse ? Une promesse qu’il a jadis faite à Adam Black, l’Elfe Noir…

image9 bis

Mon avis: 

Le meilleur de la série pour le moment; tout en restant une romance légère, l’intrigue est un peu moins cousue de fil blanc et marie plus que dans les premiers le mélange historique et fantastique. 

On va suivre Lisa, une jeune femme de notre époque dont le père est mort et dont la mère souffre d’un cancer en phase terminale. Pour parvenir à subvenir à ses frais médicaux, Lisa est contrainte de cumuler deux boulots, dont un de femme de ménage de nuit dans un musée. C’est lors d’une de ces nuits qu’elle va malencontreusement toucher un ancien artefact écossais… qui la propulse dans les Highlands du XIVème siècle. Le seigneur du château où elle atterrit, Circenn, dispose (entre autres) de quelques pouvoirs druidiques, et il avait ensorcelé la fiole. Mais il avait aussi promis au propriétaire de l’objet, un Faë nommé Adam Black, de tuer celui qui lui ramènerait…

Lisa désespère de pouvoir retourner chez elle au chevet de sa mère mourante, et ne va cesser de chercher des moyens d’y parvenir. Circenn, de son côté, est partagé entre sa promesse de tuer celui qui toucherait la fiole et le fait que ce soit une jeune femme (ce qu’il n’avait pas envisagé)…

La relation entre Lisa et Circenn (qu’on devine, après tout nous restons dans une romance) se développe plus doucement que dans les deux premiers tomes, et donc de façon plus réaliste (malgré leur irrésistible attirance physique qui comme toujours me fait un peu rire, c’est tellement cliché ^^). Des 3 héros pour le moment (Hawk, Grimm et lui), c’est lui que j’ai préféré. J’ai aussi vraiment apprécié de revenir à quelque chose au fantastique plus développé, avec un peuple des Faës plus présent que dans le 2, où on ne les voit pas.

Bref, pour le moment, c’est le meilleur tome de la saga pour moi ^^

En résumé: bon-livre-bis

 

3 réflexions au sujet de « La tentation de l’immortel (Les Highlanders, tome 3) – Karen Marie Moning »

  1. J’ai lu justement ce tome début juillet et j’ai été un peu déçu. Je suis resté sur ma fin. J’ai tout de même passé un bon moment, mais pas mémorable.

  2. Ping : La punition d’Adam Black (Les Highlanders, tome 6) – Karen Marie Moning | Les chroniques de Totoro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *