La rédemption du Berserker (Les Highlanders, tome 2) – Karen Marie Moning

les highlanders 2 la rédemption du berserker

Synopsis: 

La très belle Jillian Saint-Clair se destine au cloître. Elle n’aime qu’un seul homme, Grimm Roderick, qui l’a toujours ignorée. Impatient de marier sa fille, Gibraltar Saint-Clair décide d’inviter au château trois soupirants: le noble Quinn, le cynique Ramsay, et Grimm. Mortifiée que ce dernier l’ait de nouveau rejetée, Jillian décide de le rendre fou de jalousie. Elle ignore que Grimm est un Berserker, un guerrier légendaire d’une force surhumaine, mais pas tout à fait humain.

image9 bis

Mon avis: 

Je dois admettre que si j’ai passé un moment détente sympa avec le premier tome, je ne sais pas si j’aurais continué la saga si je ne participais pas au challenge sur l’Ecosse. Ca reste une lecture remplie de clichés et pas transcendante.

Là où le premier tome nous montrait rapidement le peuple des Faës, avec un côté surnaturel très présent, ce tome-ci est beaucoup plus terre à terre, mis à part la nature de Berserker du héros, très peu exploitée. L’héroïne n’arrive pas du futur et on ne voit pas les Faës dans ce deuxième volume. Personnages clichés, héroïne bien trop moderne pour l’époque, une fin qui coule de source, bref, clairement une romance bien clichée qui fait passer un moment agréable mais sans plus.

En résumé: Image5

2 réflexions au sujet de « La rédemption du Berserker (Les Highlanders, tome 2) – Karen Marie Moning »

  1. Ping : Bilan #19 – Juillet 2016 | Les chroniques de Totoro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *