Le Libérateur (Les Outrepasseurs, tome 3) – Cindy Van Wilder

les outrepasseurs 3 le libérateur

Synopsis: 

Un terrible hiver s’abat sur la Grande-Bretagne. Peter, qui a été sauvé par Arnaut, se retrouve seul, car le Chasseur et le lion d’Arnaut sont affectés par la disparition de la magie. Arnaut tombe dans un coma profond, auquel il semble n’y avoir aucune solution. Jusqu’à ce que Peter comprenne que le sous-sol de Lion House regorge de ressources cachées…

image9 bis

Mon avis: 

Dans ce troisième tome, chaque chapitre démarre avec quelques lignes qui nous racontent petit à petit l’histoire du Chasseur, et c’est ce que j’ai préféré dans cet opus; j’aurais aimé que ce soit un peu plus développé. C’est une sorte de réécriture de Blanche Neige assez morbide mais géniale 🙂 j’ai vraiment adoré voir ce que l’auteur avait fait de ce conte, comment elle l’avait adapté à son imaginaire et aux mythes de l’univers des Fé(e)s.

A côté de ça, l’intrigue suit son cours directement après le tome 2; je n’ai toujours pas accroché aux personnages, que je trouve fades et sans intérêt. C’est d’ailleurs la présence un peu trop soutenue des Outrepasseurs « adultes » qui a fait que j’ai légèrement moins apprécié ce tome-ci; je me moquais un peu de leurs personnages (Noble, Hersent, Hermeline…) et j’aurais préféré voir l’auteur se concentrer sur d’autres facettes de son univers (comme la reine des neiges, qu’on voit finalement assez peu, ou sur le chasseur, pratiquement absent de l’intrigue malgré ses flash backs en début de chapitre).

La saga reste néanmoins une bonne surprise, je me souviendrai de l’univers et de l’atmosphère qui se dégage des romans 🙂

En résumé: bon-livre-bis

9 réflexions au sujet de « Le Libérateur (Les Outrepasseurs, tome 3) – Cindy Van Wilder »

  1. Moi non plus je n’ai pas accroché complètement à cette saga et j’ai aussi eu du mal à m’attacher aux personnages! Mais l’auteure a une super imagination et j’aurais bien aimé que le tout soit un peu plus développé 🙂

  2. Je n’ai pas eu le coup de coeur non plus, il manquait la petite étincelle avec les personnages ! Mais ça reste une belle saga originale que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ! et en plus Cindy est adorable ! <3

  3. J’ai des avis dithyrambiques et puis j’ai vos avis sur Les outrepasseurs. Des avis un peu moins groupie. J’ai hâte de me faire le mien sur cette série. Bisous.
    Ps: Je pense que j’aurais pas le temps de venir à St-Etienne. J’ai vraiment beaucoup de boulot actuellement. :/ I’m sad.

    • c’est une bonne saga, juste pas un coup de coeur ^^
      ah dommage 🙁 mais en même temps c’est bien pour toi que tu aies du boulot!

  4. Je n’en suis pas encore au 3 (j’ai lu le 1 récemment pour tout te dire), donc je n’ai pas lu ta chronique en entier pour ne pas me spoiler. J’avais bien aimé le 1 (sans que ce soit un coup de coeur non plus), en particulier parce que l’univers est très original (et que j’aime bien le style de Cindy Van Wilder). Il faudra que je continue cette saga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *