La reine des neiges (Les Outrepasseurs, tome 2) – Cindy Van Wilder

les outrepasseurs 2 la reine des neiges

Synopsis: 

Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa la Reine des Neiges. Ils ignorent qu’ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire…

image9 bis

Mon avis: 

Le premier tome de cette saga étant clairement à part (il se passe pratiquement exclusivement au Moyen Age), je me demandais un peu comment l’auteur allait réussir à repasser dans le présent en maintenant l’intérêt des lecteurs. Finalement, je suis agréablement surprise 🙂

On retrouve Peter, plusieurs mois après les évènements du premier, apprenti-Outrepasseur et rebelle en puissance. Le fonctionnement des Outrepasseurs vis à vis des Fés qui les ont maudits des siècles plus tôt le dégoûte et il voudrait quitter cet univers. Pendant ce temps là, la Reine des Neiges, une des Fées « originelles », lance une malédiction qui va petit à petit faire disparaître la magie du monde. Et toujours pendant ce temps-là, le Chasseur à l’origine de la malédiction du premier tome va réapparaître, bien curieusement accompagné…

L’intrigue est multiple et riche, et nous offre une plongée dans un univers féérique impitoyable mais fascinant. C’est vraiment la partie qui me plait le plus dans cette saga: la mythologie des Fés et des Outrepasseurs. Je dois avouer que les personnages ne me plaisent pas plus que ça, je ne les trouve pas attachants. Mais l’univers développé par l’auteur est hyper prenant! Le récit est rythmé, assez sombre, bien écrit, bref, sans que ça soit un coup de coeur, c’est vraiment pas mal 🙂

En résumé: bon-livre-bis

4 réflexions au sujet de « La reine des neiges (Les Outrepasseurs, tome 2) – Cindy Van Wilder »

  1. Du coup, tu me donnes bien envie de lire le 2 ! Je n m’étais pas vraiment attachée aux personnages dans le 1 non plus, mais j’avais mis ça sur le fait qu’il ne se passait pas dans le présent et que le héros était finalement plutôt absent.

  2. Ping : Hollow city (Miss Peregrine et les enfants particulier, tome 2) – Ransom Riggs | Les chroniques de Totoro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *