Le brasier des souvenirs (Phaenix, tome 2) – Carina Rozenfeld

phaenix 2

Synopsis: 

Elle a tout oublié, il se souvient de chaque instant. Depuis l’origine des temps, ils se retrouvent pour former le Phænix et faire perdurer la légende. Mais pour que l’oiseau mythique renaisse ce ses cendres, pour qu’ils puissent se rejoindre, elle doit regagner la mémoire, et le chemin qui la mènera à sa moitié.
Anaïa a découvert qu’elle était détentrice d’un secret oublié depuis longtemps. Deux garçons qu’elle a rencontrés à la fac, Eidan et Enry, attendent d’elle qu’elle se souvienne, qu’elle recouvre sa véritable identité. Pour y parvenir, Anaïa doit explorer les recoins les plus sombres de son inconscient et emprunter un chemin où musique et sentiments se mêlent étroitement. Prise dans le brasier des souvenirs, il lui faudra affronter bien plus que sa mémoire oubliée, et faire face aux démons de son passé. Mais l’amour pourra-t-il suffire à réparer ce qui a été brisé et à écarter le péril qui la guette ?

image9 bis

Mon avis: 

Dans la droite lignée du premier tome, Le brasier des souvenirs est à nouveau trop jeunesse pour moi et pas assez approfondi. Je ne peux pas le classer en « déception » car ce coup-ci, je savais à quoi m’attendre, mais j’espérais vraiment autre chose de cette saga.

La mythologie du Phaenix est un peu plus développée dans ce tome-ci, mais ça reste très superficiel et survolé, et je le regrette. J’aurais vraiment voulu plus de profondeur, quelque chose de plus creusé.

Un autre point qui m’a gênée dans la série et dont je n’ai pas parlé dans ma première chronique, ce sont les extraits incessants de chansons. Je ne suis pas branchée musique de départ mais là en plus, je ne voyais vraiment pas l’intérêt de ces textes dans le récit. Et puis ajouter la traduction à côté… c’est dommage aussi. L’anglais n’est pas compliqué du tout. Bref, je pense que c’est une saga qui plaira aux plus jeunes lectures, ou à ceux qui ne cherchent pas forcément des histoires complexes, mais moi je suis clairement passée à côté :/

En résumé: Image1

Une réflexion au sujet de « Le brasier des souvenirs (Phaenix, tome 2) – Carina Rozenfeld »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *