Accomplissement (Les étoiles de Noss head, tome 3) – Sophie Jomain

 

noss head 3Synopsis:

Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie… absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait… toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j’étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent.

image9 bis

Mon avis:

Pour suivre un peu l’une de mes résolutions pour 2016 qui consistait à avancer mes sagas, j’ai continué Les étoiles de Noss head avec le tome 3 (dont je suis fan de la couverture !).

A la fin du tome 2, on avait un énorme rebondissement et ici, on va en suivre les conséquences directes. Le premier chapitre du roman nous présente le point de vue de Leath, une première pour la saga, et je pensais que sa voix et celle d’Hannah allaient alterner pendant le récit, mais finalement non ^^. Hannah reprend la parole dès le second chapitre et elle est la seule narratrice du récit.

Comme dans les deux tomes précédents, il y a pour moi deux écueils majeurs à cette saga : l’écriture vraiment trop simple, aux dialogue trop « langue orale », et le manque d’originalité de l’univers (les loups garous et les vampires qui se livrent une guerre ancestrale). Accessoirement, le fait que les trois quarts des potentielles scènes de sexe se retrouvent coupées en plein élan, c’est juste chiant ! Avant qu’ils ne soient passés à l’acte la première fois, dans le tome 2, passe encore, mais là je ne vois plus bien l’intérêt…

A côté de ça, j’apprécie assez les personnages, on s’est attaché à eux et je suis contente de les avoir retrouvés. Ce n’est pas la saga du siècle mais c’est une bonne lecture détente et encore une fois, ce tome-ci finit sur un retournement de situation que je n’avais vraiment pas vu venir et qui donne vraiment du piquant à la série ^^, tout en vous obligeant à lire la suite !

En résumé: Image5

7 réflexions au sujet de « Accomplissement (Les étoiles de Noss head, tome 3) – Sophie Jomain »

  1. Ping : Challenge Livraddict Ecosse 2016 | Les chroniques de Totoro

  2. Cette série elle est allée crescendo chez moi. J’ai eu du mal avec le premier tome (hannah un peu gourdasse et trop de simplicité) et au fur et à mesure j’ai de plus en plus apprécié, jusqu’à adorer à partir du T4. Il faut dire que j’ai lu ces T2 et 3 en Ecosse, justement en me baladant du côté de St Andrews (et Wick ensuite), tout de suite ça donne encore plus de charme à la lecture ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *