TAG – Les 7 péchés capitaux

TAG

J’ai été taguée par le blog Plume bleue pour réaliser le TAG des 7 péchés capitaux. C’est un thème que j’aime bien, et je me suis prêtée au jeu avec plaisir 🙂

⇢ L’AVARICE

Avarice n.f. (latin avaritia)
Attitude, caractère de qui restreint à l’excès ses dépenses.

avarice

■ Quel est le livre qui t’as coûté le plus cher ?

Les livres les plus chers de ma bibliothèque sont des livres qu’on m’a offerts. Dans ceux que j’ai payés moi-même, ce sont des livres à 30€ chacun : l’intégrale des Picsou de Don Rosa, et des « beaux livres » : un sur Marilyn Monroe, et les autres sont des livres de voyages !

picsou tag 7 péchés capitauxPicMonkey Collage

■ Le moins cher ?

J’ai trouvé Phase terminale de Robin Cook à 1.80 € chez Gibert cet été !

⇢ LA COLERE

colère n.f. (latin cholera, bile, du grec kholera)
• État affectif violent et passager, résultant du sentiment d’une agression, d’un désagrément, traduisant un vif mécontentement et accompagné de réactions brutales : Se mettre en colère.
• Manifestation de cet état, accès d’irritation : Piquer une colère.

colère

■ Avec quel auteur entretiens-tu une relation amour/haine ?

Je dirais Maxime Chattam et Stephen King. Pour Chattam, j’apprécie les histoires qu’il raconte mais pas son style, du coup j’ai vachement de mal à me situer par rapport à lui. Et Pour King, en général j’adore mais certains titres ne sont pas du tout passés (La tour sombre, La tempête du siècle..).

LA GOURMANDISE

gourmandise n.f.
Caractère, défaut du gourmand.

gourmandise

■ Quel livre as-tu dévoré sans aucune honte encore et encore ?

Quelque chose que j’ai lu et relu, honte ou pas honte, à part les premiers tomes d’Harry Potter, je ne vois pas… Mais ça fait des années que je ne les ai pas lus, et les 2-3 derniers, je ne les ai pas lus plus de 2 fois !

LA PARESSE

paresse n.f. (ancien français perece, du latin pigritia)
• Comportement de quelqu’un qui répugne à l’effort, au travail, à l’activité ; goût pour l’oisiveté : Climat qui incite à la paresse.
• Manque d’énergie dans une action : Avoir la paresse d’écrire.

paresse

 Quel est le livre que tu as négligé par paresse ?

Je crois bien que ça ne m’est jamais arrivé ! Si je néglige un livre, ce n’est pas par paresse, c’est uniquement qu’il ne m’intéresse pas ! Je lis justement parce que j’aime paresser avec un bouquin !

L’ORGUEIL

orgueil n.m. (francique *urgôli)
• Sentiment exagéré de sa propre valeur, estime excessive de soi-même, qui porte à se mettre au-dessus des autres : Être bouffi d’orgueil.
• Sentiment de dignité, fierté légitime, amour-propre : Cacher sa misère par orgueil.
• Personne ou chose, sujet de légitime fierté : Il est l’orgueil de la famille.

orgeuil

■ De quel livre parles-tu le plus pour te faire mousser ?

Je ne vois pas trop… Je ne suis pas du genre à me la ramener… Peut-être que dans mon entourage, quand je dis que je lis parfois en VO, ils pensent que je me la pète, mais à part ça, je ne vois pas !

LA LUXURE

luxure n.f. (latin luxuria)
Comportement de quelqu’un qui se livre sans retenue aux plaisirs sexuels.

luxure

■ Quels sont les attributs que tu trouves séduisants chez un personnage masculin ? Et féminin ?

J’aime qu’ils soient sensibles (mais pas pleurnichards), qu’ils sachent prendre des décisions (des bonnes de préférence), qu’ils soient murs/matures, qu’ils aient du répondant, qu’ils soient réfléchis. D’un point de vue physique, pour des personnages de livres, je m’en fiche un peu… je n’aime pas les tatouages donc je préfère qu’ils n’en aient pas, mais sinon… qu’ils soient musclés pour des hommes (mais pas trop) et mignonnes pour des femmes (mais pas top models non plus) ^^

L’ENVIE

envie n.f. (latin invidia, malveillance, de invidere, regarder d’un œil jaloux)
• Convoitise, mêlée ou non de dépit ou de haine, à la vue du bonheur ou des avantages de quelqu’un ; jalousie : Regarder le gagnant avec envie.
• Désir d’avoir ou de faire quelque chose, désir que quelque chose arrive : Avoir envie de vacances.

envie

■ Quel livre as-tu envie de lire depuis longtemps ?

Au risque de paraître étrange, je voudrais découvrir les livres du marquis de Sade, notamment celui qui porte mon nom (Justine ou les malheurs de la vertu) et celui qui s’appelle comme une amie proche (pour le délire) : Juliette ou les prospérités du vice 😉

image9 bis

TAGS ET CREDITS

Je nomine qui voudra bien faire le tag ^^ n’hésitez pas à proposer vos réponses en commentaires!

Pour les images, j’ai repris celles proposées par Plume bleue 🙂

18 réflexions au sujet de « TAG – Les 7 péchés capitaux »

  1. Ouch Sade, je te souhaite bon courage, j’ai lu la Philosophie du Boudoir pour les études et c’était franchement difficile. De la pornographie pure et simple avec des analyses philosophiques au milieu, j’ai toujours pas compris… Mais je crois que c’est qqchose qu’il faut connaitre, au moins pour se faire son propre avis et j’ai hâte d’avoir ton retour :p

  2. Les images de ce tag sont vraiment belles, je les avais reprises aussi 🙂 Et je suis tellement d’accord pour Stephen King, il a écrit de supers romans, mais d’autres (comme la Tempête du siècle), je suis totalement passée à côté..

  3. Oh mais ce tag me dit quelque chose ! 😉
    Merci d’avoir pris le temps d’y répondre, cela m’a fait plaisir de lire tes réponses ! 😉

    Je vois qu’on a choisi toutes les deux Maxime Chattam pour la colère, mais pas pour les mêmes raisons ! ^-^

    Oh j’ai un très grand souvenir du Marquis de Sade : lors de ma première année d’étude pour devenir bibliothécaire, on a eu droit à un stage d’expression (où l’on jouait des petits sketchs…) et un camarade avait choisit un roman de cet auteur et avait lu un extrait pour un des exercices ! On a eu droit à une panoplie de visages choqués ! xD

    Depuis, je n’ai jamais été tentée de (re)découvrir cet auteur ! lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *