Ugly love – Colleen Hoover

ugly love

Synopsis: 

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion… Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d’autres règles que les siennes. L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

image9 bis

Mon avis: 

Ugly Love est mon deuxième Colleen Hoover après Maybe Someday, que j’avais beaucoup aimé. Une nouvelle fois, j’ai vraiment apprécié la plume de l’auteur, que je trouve simple mais très efficace, poétique et douce. L’auteur a une façon de travailler la psychologie de ses personnages que je trouve vraiment chouette, ce côté-là est franchement réussi et je lui tire mon chapeau !

Côté intrigue, c’est du new romance donc rien de bien compliqué, je trouve d’ailleurs que ça a beaucoup de points communs avec Maybe someday (le mec un peu torturé, coincé dans une relation qui l’empêche d’avancer), mais ça reste très agréable à lire et on passe un très bon moment de lecture. L’alternance des points de vue (et surtout des passages au présent et des flash-backs) est une bonne idée, et donne un peu de profondeur au roman. On peut aussi noter la mise en page un peu particulière pour les passages « Miles », j’aime quand les éditeurs font ce genre de boulot 🙂

Je me suis pourtant un peu moins attachée aux personnages que dans Maybe Someday, du coup j’ai un poil moins aimé Ugly Love, mais ça reste une très jolie romance et je le conseille à tous les amateurs du genre !

En résumé: bon-livre-bis

20 réflexions au sujet de « Ugly love – Colleen Hoover »

  1. j’aime beaucoup Collen Hoover. Je suis véritablement tombée en amour pour May Be Someday. Vraiment et à titre perso même si j’ai apprécié Ugly Love, je le trouve un cran en dessous.

  2. *O* comme toi j’ai adoré la mise en page ! C’est vraiment le point fort du livre je trouve, ça accentue vraiment plus les sentiments des personnages.

    Mais je préfère quand même Maybe Someday :p

  3. C’était mon tout premier Colleen Hoover, et j’ai tout simplement adoré. Je suis vraiment tombée amoureuse de ce roman. Mais tout le monde me dit que Maybe Someday est encore meilleur, alors j’ai forcément envie de le lire ^^ Mais je vais attendre qu’il sorte en poche 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *