Bilan #12 – Décembre 2015

bilan

Décembre aurait dû être mon meilleur mois de l’année, puisque j’ai été en vacances pratiquement tout le mois… et pourtant, je n’ai pas fait exploser les scores, pour plusieurs raisons :

J’ai été malade une semaine, et j’avais beaucoup de mal à lire / J’avais franchement du sommeil à rattraper car j’ai eu très peu de vacances cette année / Je suis repartie à Lille à partir du 11, et comme d’habitude, j’ai passé pas mal de temps avec mes proches, que je ne vois pas quand je suis à Paris… / J’ai passé beaucoup de temps sur le transfert de mon blog sur WordPress.org. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le blog a été en « pause » si longtemps : non, je ne profitais pas de mes vacances, au contraire, je m’arrachais les cheveux pour comprendre le fonctionnement de wp.com, des fichiers CSS, PHP, FTP, des plugins, de Filezilla, de Notepad, de xampp et j’en passe ! (C’est le truc le plus compliqué de la Terre sans déconner !) / Je voulais absolument finir les pavés qui restaient dans ma PAL après mon mois de novembre consacré auxdits pavés. Je voulais aussi avancer dans la lecture des romans YA que j’avais dans ma PAL, car je suis dans une période où je sature un peu du YA et je voulais liquider ceux que j’avais pour pouvoir lire autre chose ensuite.

Finalement, j’ai acheté et reçu tellement de livres (pavés compris) que je me suis rendu compte que je n’arriverai pas à tout terminer. A choisir, je me suis plutôt concentrée sur les YA, car j’avais envie de trucs simples et pas prise de tête ^^.

J’en arrive donc à un total de 17 livres lus : 10 romans, 6 BDs et 1 recueil humoristique ! Je totalise donc 5932 pages pour le mois de décembre 🙂

(Mention spéciale pour la BD « éloge de la névrose en 10 symptômes », non chroniquée mais super drôle avec des dessins magnifiques à l’aquarelle!)

image9 bis

 Livres lus: 

•••

BDs et humour :

cyanide & happiness nathalie 15 nathalie 16 nathalie 17 vdc 2chers voisins éloge de la névrose

•••

Romans :

rose morte lux 2 purgatoire des innocents salem red rising

hôtel chambre 1 phobos 2 phobos nos faces cachées miss peregrine 1

image9 bis

Top 3 du mois: 

rose morte purgatoire des innocents nos faces cachées

•••

et vous, qu’aviez-vous lu?

10 réflexions au sujet de « Bilan #12 – Décembre 2015 »

    • merci pour le bilan et merci pour le blog 🙂 oui Rose Morte j’ai enchaîné en janvier avec le tome 2! j’attends que le 3 sorte en poche 🙂

  1. Joli bilan, le mois de décembre est toujours un peu particulier avec toutes les fêtes…

    +1 pour Giebel 😉

    J’ai le tome 1 de Lux et celui de Rose Morte dans ma pal, il faut que je me décide à les lire ! Et oui, la BD, c’est de la lecture, il faut les compter ^^ (grande fan ici !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *