Bilan #9 – Septembre 2015

Mauvais mois que septembre cette année… (enfin tout est relatif bien sûr, mais pour moi c’est un mauvais mois ^^), le deuxième moins bon de l’année après le mois de mars: seulement 11 livres lus et un petit 5102 pages 🙁

Petits éléments d’explication (oui, je me cherche des excuses):

  • Je suis partie une semaine en vacances. Pas le genre « vacances farniente au bord de la plage avec un bon bouquin » (pas du tout mon style de vacances), non, plutôt une semaine à New York – les vacances les moins reposantes de ma vie! On a passé notre temps à marcher, marcher et encore marcher, et j’ai très peu eu le temps de lire (à part dans l’avion ^^). (D’ailleurs, maintenant, je tuerai pour avoir des vacances pour me reposer de mes vacances. Je n’avais pas eu de vraie semaine de congés depuis plus d’un an (changement de boulot oblige) et je suis épuisée…) (Pour ceux qui en doutent, OUI, c’est génial New York ^^)
  • La semaine avant le départ, j’ai passé une bonne partie de mon temps à préparer le séjour, faire des recherches sur les endroits à voir, prévoir les itinéraires pour être sûrs de ne rien louper… donc j’ai beaucoup potassé mon guide « New York », mais je n’ai pas lu grand chose non plus cette semaine-là!
  • A un autre niveau, j’ai été particulièrement stressée ce mois-ci car j’ai passé des entretiens pour changer de boulot (Pour ceux qui se posent la question, j’ai démissionné de mon job actuel et je change de boîte, sûrement vers janvier.. rendez-vous à ce moment-là pour un nouveau gros stress ^^)
  • Il y a également eu une visite d’appartement pour un déménagement prochain (rapidement j’espère) donc encore un autre stress (oui je stresse beaucoup, mais là ça faisait beaucoup d’un seul coup ^^)

Bref, voilà pourquoi mon mois de septembre est plutôt médiocre en termes de lectures, et je m’en excuse! J’espère pouvoir me rattraper en octobre 🙂

 Livres lus: 

Image17 Top 3 du mois Image17

9782226318169g l'île des oubliés Untitled

 Et vous, qu’avez-vous lu ce mois-ci?

Je vous laisse avec une de mes nombreuses photos d’écureuils de Central Park, parce qu’il est trop mignon 🙂

18 septembre 2015 - NY (Central Park Sud) (63)

10 réflexions au sujet de « Bilan #9 – Septembre 2015 »

  1. Pareil que toi, un mois de septembre assez nul (il faut d’ailleurs que je rédige mon bilan…) pour des raisons assez similaires finalement. Je te souhaite un beau mois d’octobre en tout cas !

  2. Je rêve de New York 🙂 Et ta photo est sublime!
    11 Livres, c’est super, je trouve…Après je ne connais pas ceux que tu a lu…
    Moi j’en ai lu 8 (C’est super, d’habitude c’est 4^^), je te souhaite un bon mois d’octobre 😉

    • merci! parfois je me tâte à faire un onglet photos sur le blog car j’en fais pas mal.. mais ça n’a rien à voir avec les livres et je ne voudrais pas que ça dénature l’ensemble.. ^^
      bravo pour avoir doublé ton score habituel! « 11 livres c’est nul », quand je dis ça c’est relatif evidemment 😉 bon mois d’octobre à toi aussi!

  3. C’est un sacré bilan ! (même si tu es déçue)
    J’avais beaucoup aimé 1984. Sinon, il y a beaucoup de titres que je ne connais pas..
    Je te souhaite un très bon mois d’octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *