Fusion (Les loups de Mercy Falls, tome 3) – Maggie Stiefvater

Titre: Fusion (Les loups de Mercy Falls, tome 3)

Auteur: Maggie Stiefvater

couv989875 hungarian-wolves-header1

Synopsis:

Dans « Frisson« , Grace et Sam se sont trouvés. Dans « Fièvre« , ils se sont battus pour être ensemble. Aujourd’hui, le danger est plus présent que jamais. La chasse au loup a repris et des vies sont menacées. Alors que la mort rôde autour d’eux, Grace et Sam ont de plus en plus de mal à préserver leur amour.

tampon-clear-arabesque

Mon avis:

Après avoir terminé le tome 2 des Loups de Mercy Falls hier, j’ai directement enchaîné avec le tome 3. La saga dans son ensemble me laisse une bonne impression, mais ce dernier volume manque de souffle et d’ampleur pour moi. L’intrigue est vraiment trop limitée à Mercy Falls et aux quelques loups qu’on connait depuis le premier tome. J’aurais aimé en apprendre d’avantage sur la mythologie garou, éventuellement sur d’autres loups établis ailleurs, plutôt que de passer les 3 tomes à évoquer la (sur)vie de quelques uns. Et puis, rien à faire, je n’accroche pas avec Isabel et Cole, je préférais quand c’était centré sur Grace et Sam dans le premier livre.

Malgré ces points négatifs, l’atmosphère dégagée par le récit me plait toujours autant, et j’aime vraiment la relation entre Grace et Sam; c’est sûrement idéalisé, mais ça fait plaisir de lire autre chose que des histoires compliquées, je te quitte-je t’aime moi non plus. Leur stabilité fait du bien.

L’ensemble de la saga est vraiment agréable, et si l’intrigue n’est pas des plus originales, la plume de l’auteur est beaucoup plus douce que ce que j’ai l’habitude de lire en YA et j’ai vraiment trouvé ça sympa à lire. Le premier tome reste le meilleur, mais ce tome-ci est derrière, devant le 2! En bonus, je trouve les couvertures de cette édition vraiment jolies 🙂

En résuméImage5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *